Ma chienne suffoque et vomit, dois-je m'inquiéter ?

Utilisateur anonyme

elle fait comme si elle toussait puis elle vomi des glaires blancs mousseux et ça fait plusieurs jours que ça dur, il y a des moments d'accalmis puis ça reprend. J'aimerai savoir quoi faire. Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il y a visiblement un réel problème, car des vomissements à répétition sur plusieurs jours sont un signe d'alerte qu'il ne faut pas négliger.

Si votre chienne ne s'alimente plus, et surtout si elle ne boit plus, ou vomit tout ce qu'elle ingère, cela peut relever de l'urgence. En effet les vomissements affaiblissent votre chienne, et si elle ne peut se nourrir, elle ne peut reprendre de forces.
Même si votre chienne arrive à manger et boire, les vomissements peuvent provoquer des problèmes métaboliques en causant une alcalose sanguine.

Dans tous les cas, je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire dès que possible, car la situation aurait déjà due retourner à la normale si ce n'était qu'un léger problème. Les vomissement continuant, ils peuvent indiquer un problème plus important.

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Va voir le vétérinaire