Ma chienne est stérile et se fait souvent monter, dois-je l'aider et empêcher le mâle de monter sur elle quand elle ne veut pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chienne de 2 ans et elle est stérile. J'ai aussi un voisin qui a un chien du même age que ma chienne, il essaie a chaque fois monter sur elle mais elle refuse, elle lui abois dessus et cherche parfois a le mordre ceux qui est tout a fait normale puisse qu'elle est stérile souvent et elle vient vers moi quand justement elle refuse le male ( est-ce-que elle cherche de la protection de m'a pare??) . Mais le problème c'est quand le chien insiste, souvent il arrive que le mal l'a plaque par terre et pose sa patte sur elle puis grogne sur ma chienne. Qu'est-ce-que je dois faire est-ce-que je dois intervenir dès il tente un accouplement?? Mon voisin dit qu'il faut laisser faire mais cela m’agace très franchement surtout que ma chienne ne veut pas. Sinon mise a par ça il joue très bien ensemble en général !!!

3 réponses
Docline
C'est probablement davantage une manifestation de désir de dominance plus que d'accouplement.
Encouragez votre chienne à se défendre; vous pouvez vous même crier "Non!" au chien du voisin vous savez.
Utilisateur anonyme
[img|nitya_574b9096a6efe.jpg]

Merci je penses pas qu'il aimera ça que je commandes son chien mais je préfères protéger ma chienne d’ailleurs je compts lui en parler :-)
Malkia
Bien sur qu'il n'a pas envie que vous donniez des ordre à son chien, mais il n'a qu'à l'éduquer!!! Comme dit Docline, c'est surement de la domination plutôt qu'une tentative d'accouplement, mais si jamais votre voisin vous ressort une imbécillité telle que "il faut laisser faire", demandez lui si c'était sa fille qui se faisait monter dessus par un homme s'il faudrait aussi laisser faire, avec un peu de chance, ça lui remettra les idées en place...