Ma chienne est trop soumise, comment lui faire prendre de l'assurance ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne de 7 mois vient d'un refuge et n'a pas vu beaucoup d'humains avant d'arriver ici. Elle est très douce et très soumise, mais trop. Elle est avec moi depuis un mois et demi, nous avons beaucoup progressé sur les inconnus et sur les autres chiens mais elle conserve un comportement de réserve extrême. Elle est très obeissante et avide d'apprendre et d'être stimulée, mais c'est toujours compliqué de lui apprendre des ordres car dans le souci de trop bien faire et de très grande réserve, elle se déconcentre par son propre stress et peut finir par chercher à me fuir et ne plus savoir comment se comporter. Elle ne saute jamais, ou alors les très rare fois uniquement avec mes connaissances, elle n'ose jamais le faire sur moi même quand je l'y invite. Des astuces pour lui faire gagner en confiance et faire en sorte qu'elle s'affirme ?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,moi aussi j'ai un chien,je peux donc te donner quelques conseils pour " détendre " ta chienne?
1-Ne la brusque pas :cela risquerait de la terrifiée.
2-Carresse là beaucoup (mais pas trop non plus)
3- achete des friandises et appelle la.Dès qu'elle vient donne lui en une .
4-Si tu manges de la viande ,tu peux lui donner des os.Biensur que ceux qu'il peut car certains sont dangereux pour leurs mâchoires.
5-Si tu ne manges pas de viande tu peux directement acheter des os en magasin ou sur internet
6-Quand tu regardes la télé ou que tu lis un livre ,tu peux le mettre sur tes genoux ,à côté de toi ou à tes pieds.
7-Va souvent le promener si tu as le temps
8-Si il fait une bétise dit un "non" ferme mais ne l'a tape surtout pas (c'est évident mais je tener à le préciser).
Bonne continuation à toi.
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de dire :
9- Va la promener en ville et fait lui rencontrer du monde
?