Ma chienne n'est pas trop sociable avec les humains que faire ?

Ladydy
Bonjour
Ma chihuahua de 8 mois est gentille et pas du tout agressif, mais quand elle vois des personnes qu'elle connais pas elle se méfie et grogne quand elle est par terre elle veut mordre leur chevilles.
Et quand c'est des personnes qui aiment les animaux ou les maitres de chiens elle a juste peur elle tremble et sa queue et entre les pattes et il y a des personnes qu'elle connait depuis qu'elle a 3 mois elle continue a se méfier d'autres qu'elle a connu a 6 mois et qu'elle se méfie plus je comprends pas sa réaction
Merci pour votre réponse
5 réponses
Utilisateur anonyme
Comme je l'ai dit dans l'autre sujet,vous devriez essayer de l'isoler un peu, lui apprendre à rester seule mais en lui laissant de l'occupation (des jouets) et la mettre en contact avec les gens progressivement (quelques minutes à chaque fois), petit à petit elle devrait apprendre à se contrôler.
Docline
Vous devez la confronter à un maximum de rencontres, et ne pas intervenir quand elle a peur.
Ne la prenez surtout pas dans les bras, et ne laissez personne la porter.
Demandez aux gens de ne pas être intrusifs et de ne pas vouloir caresser le chien s'il ne réclame pas de caresses.
Ne la laissez pas mordre les chevilles (un "non!" très sec devrait l'arrêter)
Félicitez chaleureusement dès qu'elle est sociable.
Ladydy
Muffy c'est ceux que je fais mais comme je l'ai dit dans l'autre elle n'a pas peur de n'importe qui tout dépend des gens
Docline je vais faire ceux que vous m'aviez dit
Merci
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous ;

Permettez moi de poser ma question dans ce forum . Quelqu'un peut me dire comment peut on sociabiliser un berger allemand de 1 ans ( Male) avec un Rotweiller de 5 mois ( Femmele) afin d'eviter toute tentative de se bagarrer?

Merci
Ladydy
Habituellement on les habitues bébé sinon je sais pas