Ma chienne s'est fait saillir par mon chien : a-t-elle un risque de devenir gestante ?

Peglag

Bonjour. Ma chien de de 13 ans à eu ses chaleurs et mon chien à réussi à la prendre plusieurs fois donc elle a eu le droit à 2 piqûres pour avorter...jusque là ça va! Après la piqûre ma chien ne n à pas perdu de sang rien du tout... je sais pas si c est normal donc la ça fait 2 semaine qu'elle soit est fait avorter.... et la elle a des pertes blanches et se leche très souvent sa "pepette" et je viens de suprendre réussir à la à prendre encore une fois alors qu elle a eu ses chaleur déjà. .. est ce qu elle a un risque de tomber enceinte te???

2 réponses
Tania28700
Bonjour,
Oui normales les pertes, car elle évacue si la saillie avait prise : les piqûres sont à faire à la fin des chaleurs, à 24 h d'intervalles. Elle peut être patraque car l'organisme est chamboulé ; du spafon peut être donné sous avis du véto, car douleurs possibles.
Par contre elle va peut être te faire grossesse nerveuse, pense à la phytothérapie (gattilier, artichaut) au lieu du galastop.
Mets un implant à ton mâle pour éviter que ca recommence
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il faut savoir que les chaleurs durent, a peu près, 2 a 3 semaines selon les races. Les chaleurs sont découpées en deux périodes: la première où la femelle refuse l'accouplement avec des pertes sanguines, et la deuxième où la femelle accepte l'accouplement avec de moins en moins de pertes sanguines. Ainsi, même si votre femelle ne présentait pas de pertes sanguines, il est possible qu'elle ait été en chaleurs à ce moment là d'où un risque non négligeable qu'elle soit gestante.

Pour éviter cela ne se reproduise, la meilleure option reste la stérilisation de votre femelle et/ou la castration de votre mâle.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "