Bonjour,
Il faut savoir que les chaleurs durent, a peu près, 2 a 3 semaines selon les races. Les chaleurs sont découpées en deux périodes: la première où la femelle refuse l'accouplement avec des pertes sanguines, et la deuxième où la femelle accepte l'accouplement avec de moins en moins de pertes sanguines. Ainsi, même si votre femelle ne présentait pas de pertes sanguines, il est possible qu'elle ait été en chaleurs à ce moment là d'où un risque non négligeable qu'elle soit gestante.
Pour éviter cela ne se reproduise, la meilleure option reste la stérilisation de votre femelle et/ou la castration de votre mâle.
En espérant vous avoir aidé,
Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Oui normales les pertes, car elle évacue si la saillie avait prise : les piqûres sont à faire à la fin des chaleurs, à 24 h d'intervalles. Elle peut être patraque car l'organisme est chamboulé ; du spafon peut être donné sous avis du véto, car douleurs possibles.
Par contre elle va peut être te faire grossesse nerveuse, pense à la phytothérapie (gattilier, artichaut) au lieu du galastop.
Mets un implant à ton mâle pour éviter que ca recommence
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "