Ma chienne s'aiguise les griffes, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Salutations à tous , Ma chienne de 1 ans s'aiguise les griffes très souvent et c'est très gainant ... Es-ce normal surtout ? C'est un croisé labrador noir avec un berger des berger pyréné nous pensons ! Je n'et pas de photo récente désolé . Cordialement,

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Quelqu un vous dira sûrement mieux mais ça doit être dû au stress. Vous la laissez plus seule ? Passez moins de temps avec elle ? Changement de nourriture ? Ect...
Est ce que vous avez déjà coupé ses ongles ? Si oui, quand ? Et est ce qu'il y a eu une vérification si c'était bien fait si c'était pas un veto ?
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir, comment fait-elle pour se les " aiguiser " ?
Peut-être qu'une chose la gêne, peut-être qu'elles sont trop longues...Je ne saurais pas vous aider plus désolé.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour ,

Je vais répondre à vos 2 commentaires en même temps si cela ne vous gênent pas ^^

C'est un labrador-X donc elle est très fidèle à son maître, elle n'est JAMAIS seul ! juste son maître "mon frère" travaille donc rentre que le soir vers 18 heures ! Sinon nous l'avons lui comme moi depuis qu'elle est petite !

Non elle ne ce gratte ou ronge pas vraiment, elle ce les aiguises comme j'ai écris, en sorte que c'est griffes sois plut pointue .... Elle a que 1 ans donc non c'est griffes ne son pas trop longue !

Toujours la même nourriture "je ne voie pas le rapport ace les griffes..."

Cordialement,