Ma chienne risque-t-elle quelque chose à la mise bas vu le poids du mâle qui l'a montée ?

Utilisateur anonyme

njour j’ai le mal es la femelle staff mon mal fais 45kl ma femelle 25kl mon mal la monter es son rester coler ma chienne risque telle quelque chose as l’accouchement vue leur différence de poids est je m'inquiète énormément

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est vrai que le mâle est un peu gros par rapport à votre femelle. Il y a donc un risque que les chiots soient gros et que la femelle ait besoin d'une césarienne.

Le mieux serait de demander l'avis d'un vétérinaire qui a vu les deux animaux et qui pourra vous dire si ce risque est important ou pas.
Il est important de ne pas perdre de temps car si vous choisissez de ne pas garder les petits alors que la gestation est avancée, une des seules options sera de stériliser votre chienne et elle ne pourra plus faire de portée.

Le plus rapidement vous prenez une décision, le mieux c'est.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
J'ai déjà demander lavie as ma vétérinaire elle as pas sue me dire après question des chiot ya pas de soucis je les garde sachant je mon chien as la naissence s'être le plus petit de sa porter si il as prix oten c je je le fais bien travailler aussi je suis un peux perdu
Tania28700
Pfff fais un effort d'orthographe ! je n'ai pas compris grand chose, rien de positif en tout cas. Fais avorter ta chienne, vaut mieux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Sa fais le 3eme veterinaire que j'appelle on me dit que ya pas de soucis . Puis si ces pour être désagréable sais pas la peine de me répondre je me passerai de tes commentaire lit bien tous les commentaires es tu comprendra peut etre
Tania28700
justement vu comment c'est écrit !!! j'ai du mal à comprendre... mais il faut savoir qu'une saillie entre gabarit différent peut être fatale pour la chienne à la mise bas.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je c'est bien j'irais lui faire une ecographie après faux savoir que si mon chien es comme sa c'est parce que je les plus fais travail que ma chienne . As la base mon chien c'était le plus petit de la porter .
Tania28700
Le plus petit chien d'une portée (qu'on appelle petit culot) devient souvent un grand gaillard.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
B j'ai bien vue