Bonjour, c'est de l'anxiété de séparation pour ce qui est des cacas et des destructions. Vous devez impérativement reprendre votre place de chef de meute pour soulager ces angoisses. Ne la rassuré jamais( par des caresses et des mots doux) lorsqu'elle se trouve dans un état d'anxiété. Resté en toutes occasions calme et fermé à la fois. Ne cedez jamais à ses crises de panique ( quand elle grogne sur les inconnus). Je vous conseille fortement de consulter un comportemenntaliste canin qui sera vous expliquer en détail des comportemnts et vous apporter des solutions simples et adapté. Ainsi elle trouvera son équilibre dans sa nouvelle meute ( famille).
Dans le cadre d'une relation familiale nous ne sommes pas une meute ça n'existe pas avec le chien domestique.
C'est en effet de l'anxiété votre vétérinaire vous conseillera sur des produits afin de réguler cet état et vous donnera des conseils en ce qui concerne la vie à la maison.
En cas de bétises durant l'absence ne gronder pas cela renforce l'anxiété et provoquera le comportement à chaque absence et ne pas nettoyer devant le chien.
Si elle agresse les inconnus, il ne faut pas la caresser après l'action cela renforcera ce comportement, pour le moment demander calmement au chien de ce calmer en détournant son attention avec un jouet ou une demande comme assis. Le vétérinaire vous conseillera surement de voir un comportementaliste.
Bonsoir:
Avez vous le temps pour ces ballades? Il faut savoir qu'un chien a besoin d'activité, il n'est donc pas nécessaire de l'adopter si vous n'avez le temps de le lacher autre que dans votre jardin, essayez "d'épuiser" votre chienne avant vos absences.
La sociabilisation, envers l'Humain et les autre chiens est très importante, si cela n'est pas fait dès chiot, sa pourrait vite provoquer des comportements gênants et la sa en provoque elle est très peureuse, essayez de faire des ballades avec d'autres chiens, et personne.
L'habitude à être seule, et oui cela est aussi très important car il pourrait vite paniquer, le fait de ne plus vous voir et d'être seul, il faudra pour cela, l'habituer à la solitude dès petit, en rallongeant à chaque fois le temps (15mn...30mn...), si vous ne faîtes pas cela il pourait aboyer, détruire...et c'est ce qu'il fait la, donc dès vos congès habituez le au absence petit à petit.
L'habituer au ballades en ville et autre environnement actif, un chien qui débarque en ville avec tout ces bruits, personne, chiens, voitures etc est le plus souvent très stréssé c'est pour sa qu'il faut l'y habituer progressivement et ne jamais le sortir si il en n'a pas envie (c'est peut-être pour sa qu'il a peur).
Bon courage, vous pouvez toujours allez voir un comportementaliste.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "