Ma chienne respire bizarrement parfois, à cause de quoi ?

Ma chienne respire bizarrement parfois, souvent avant la gamelle,pourquoi? que dois-je faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Qu'entendez vous par bizarrement ?
Une accélération de la respiration, avec la bouche ouverte, avant la gamelle par exemple, peut être uniquement un signe d'excitation, lorsqu'elle anticipe son repas.

Si vous trouvez que sa respiration lui semble gênante à certains moments, n'hésitez pas à expliquer plus en détail à votre vétérinaire afin qu'il évalue si cela nécessite une consultation.

Cordialement,
Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Plus de détails ! race, âge. Ca veut dire quoi "respirer bizarrement" ? C'est sa respiration, ou bien elle gémit, ou bien c'est quoi ? depuis quand ? ça dure combien de temps ?
Elle a 7 ans,c'est une bull terrier,c'est comme si elle faisait des crises d'angoisse,elle es dans son panier et d'un seul coup elle se met a respirer saccadée,sa dure quelque seconde, voilà je peux pas expliquer mieux que ça,merci de vos réponses,elle fait sa depuis toujours