Ma chienne peut-elle encore se reproduire à 9 ans ?

Lenaklc

bonjour ma chienne a 9 ans j’aimerais quelle ce reproduise mais esque c’est possible a son age ??

4 réponses
Del2244
Bonjour,
Techniquement c'est possible bien sûr, mais vraiment déconseillé et risqué surtout si c'est sa première portée.
Comme chez l'humain cette grossesse tardive pourrait impacter durablement la santé de la mère (ou même lui être fatale), se solder par une fausse-couche ou une prématurité importante ou finir en césarienne, donner des bébés porteurs de malformations plus ou moins graves.
Bref, il serait plus sage d'abandonner ce projet 😊
Lenaklc
ahnn d’accord merci beaucoup
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Oui mais non
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Une chienne aura des chaleurs tout au long de sa vie contrairement aux humains, et ces dernières seront plus ou moins régulières plus son âge est avancé. Elle peut donc faire des petits tout au long de sa vie. Cependant, plus votre chienne est âgée, plus les risques sont élevés, que ce soit pour elle ou pour ses chiots.

En effet, ses ovules vont être de plus en plus abîmés, il y aura donc de fortes chances que ses petits aient des malformations. La gestation fatiguera beaucoup trop votre chienne qui risquera de développer des maladies par la suite.

Je vous déconseille donc fortement de la faire se reproduire, pour sa santé comme pour celle de ses petits.

Bonne soirée,
Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "