Pourquoi ma chienne ne quitte pas mon lit ou son panier ?

Chelmany

Bonjour, Depuis hier ma chienne ne quitte plus mon lit ou son panier, ni pour jouer, ni même pour manger. Je dois lui mettre les croquettes devant le panier et lui en donner quelques une à la main avant qu'elle ne mabge. Puis elle retourne sur mon lit. Di coup elle ne boit pas et fait pipi devant le panier. J'arrive à la faire bouger que lorsque je la sors dehors. Mais aussitot rentrèe elle retourne sur mon lit. Je la sens pas bien. Je suis en arrêt maladie depuis début décembre, je ne sors pas tellement mais en 1 semaine j'ai fais énormément de sortie tôt le matin pour mon grand père. De plus lorsqu'elle marche sur le carrelage ses pattes arrières dérappe et du coup son bassin vrille. Est ce que ses situations on des conséquences sur son comportement et que faire?!! Merci par avance de vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Est elle peureuse ?
Appelles votre veto
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Avec ces description, je vous conseillerais de vous rendre chez votre vétérinaire. Un comportement apathique d'apparition brutale et qui dure depuis plusieurs jours n'est pas normal et peu être le reflet d'un dérèglement métabolique par exemple. Votre vétérinaire pourra réaliser une analyse sanguine afin de vérifier que tous ses paramètres sanguins sont normaux et essayer d'expliquer ce changement de comportement.
Le fait qu'elle "dérape" sur le carrelage peut être le signe d'une baisse du tonus musculaire (les muscles ne font pu l'effort de maintenir l'équilibre) correspondant à un état de fatigue avancé par exemple.
De plus, le fait qu'elle ne s'abreuve plus peut entrainer un état de déshydratation de l'animal qu'il faudra corriger grâce à une fluidothérapie si votre vétérinaire le juge nécessaire.

J'espère vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chelmany
Merci beaucoup de vos réponses. Je l'ai amené chez le vétérinaire aujourd'hui. Elles avaient ses ongles trop longs du coup elle glissait à cause de ça. Du moment ou on est rentrée à la maison ses ongles coupés elle a repris son comportement habituel. Elle n'a plus peur de remarcher sur le carrelage !!! Merci de votre aide et de vos réponses