Ma chienne fait ses besoins la nuit et quand elle est toute seule. Que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai récuperer ma chienne il y a deux semaines auprès d'une famille qui devait certainement pas s'en occupé, elle aboit tout le temps quand je pars, elle fait ses besoins la nuit, et quand je pars, j'ai beau la gronder rien n'y fait !!
je n'en peux plus... J'ai user 3 tonnes de sopalins!!
Que faire s'il vous plait ?
(elle a un an et demi)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que si elle fait ses besoin, c'est pour te montrer son mécontentement lorsque tu la laisse seule. Le mieux, c'est de ne pas la gronder car cela prouverait que tu lui montre de l'intérêt... et c'est ce qu'elle veut. Lorsqu'elle fait pipi, ignore la et nettoie comme ci de rien n'était... Au pire, i cela persiste fais appelle à un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
Peut être qu'elle fait ça parce qu'elle s'ennuie, ou pour te montrer son mécontentement.
Tania28700
Attention, il en faut pas laver leur "cochonnerie" devant eux surtout
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
En effet, il ne faut pas laver devant la chienne et surtout ne pas la disputer si tu ne la prends pas sur le fait elle ne comprendra pas ! Et je parle même pas de mettre son nez dedans...
Recommence avec elle son éducation en la félicitant par la caresse et/ou la friandise quand elle fait en promenade.
Si j'ai bien compris c'est uniquement quand tu n'es pas la, combien de temps tu t'absente ?
Peut être qu'elle n'a pas était éduquer et que ces anciens maîtres ce servaient d'aleses de protection (drap que l'on pose au sol pour apprendre au chien a faire a un endroit précis) et du coup l'éducation n'est pas fini.

Sinon effectivement : comportementaliste !