Ma chienne a t’elle le pyomètre ?

Selenna
Bonjour, ma chienne a des écoulements au niveau d’en bas et elle a eu ses chaleurs il y a moins de deux mois.. Les écoulements sont odorants et sentent vraiment pas bon ! J’ai vraiment peur pour ma chienne.. Sachant qu’on est en confinement je ne sais pas quoi faire et je doit savoir si je m’inquiète pour rien. Bonne journée
4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Contactez tous les vétérinaire alentour !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Comment se comporte votre chienne ?
Est-elle abattue ?

Le pyomètre correspond à l'accumulation de pus dans l'utérus, il conduit à une infection qui peut avoir de grave conséquences au niveau de l'organisme entier : état de choc, hyperthermie, apathie, douleur abdominale.

Le pyomètre est une urgence vitale qui nécessite une prise en charge immédiate par le vétérinaire pour une réanimation et une chirurgie pour retirer l'utérus.
Il faut contacter votre vétérinaire au plus vite.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Selenna
Bonjour, j’ai été au vétérinaire le même jour et ma chienne a une métrite. Elle a des médicaments à prendre pendant 15 jours et lardon prochain j’y vais pour une deuxième échographie. Merci quand même pour votre réponse !
Selenna
Mardi **