Chienne prostrée et agressive, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
voilà, j'ai donner ma chienne qui à 1 an et 2 mois (je précise par obligation de la mairie), mais quand elle est arriver chez les gens elle s'est prostrée sous un buffet on se demande comment elle à fait tellement il est bas, elle en est ressortie pendant la nuit que tout était calme pour aller se prostrée dans les toilettes ou elle à fait ses besoins et elle est rester dans ses excréments sans bouger en tremblant et les gens non jamais pu l'approcher elle à essayer de les mordre et quand je suis arriver dans la matinée la rechercher, elle ne m'a pas reconnue et à essayer de me mordre aussi, alors que je lui avait parler avant de lui tendre la main.
Elle n'avait jamais montrer d'agressivité avant, et à la maison elle est dominer par ses parents et son frère.
Quand on est rentrer à la maison elle était toute folle de retrouver ceux qu'elle avait quitter la veille, et 15 mn après elle s'est mise sous la chaise, ensuite sous l'armoire, je ne comprend pas du tout son comportement et maintenant j’appréhende un peu avec mes enfants, mais il est hors de question que je la donne à quelqu'un d'autre avec un comportement comme ça!
Merci de votre réponse, je suis perdue
5 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour virginie76, effectivement cette chienne à l'air traumatisée. L'important pour trouver une solution est de savoir d'où vient ce nouveaux comportement et cette agressivité. Et pourtant tu l'a chez toi depuis sa naissance c'est bien cela ? tu la connais trés bien et elle n'a jamais été battue ? J'allais dire qu'elle n'a peut être pas supportée d'être séparée de ton foyer car de plus, elle était en meute avec ses parents et son frère mais ce qui cloche c'est qu'à son retour chez toi elle est eue de nouveaux un comportement bizard...tu connais bien les gens à qui tu l'avais confiée ? ils sont dignent de confiance ? ils n'ont pas pû être brutaux avec elle ?
Utilisateur anonyme
bonjour, oui c'est un comportement bizarre, elle à dû être déboussolé je pense, mais à son retour chez toi je ne comprend pas, elle n'aurait pas mal quelque part? moi j'ai un chat persan, qui as eu cette attitude avec nous du jour au lendemain, j'ai été voir mon véto, il m’a dit qu'il avait certainement une tumeur au niveau du cerveau et qu'il devait souffrir, il l'à mis sous cortisone pour voir, et son état est revenu bien au bout de 10 jours, sinon il aurait fallut que l’emmène à paris passer un irm de la tête, heureusement tout c'est bien arrangé. si ça persiste consulte ton véto.[img|dixi_4f5e32e5efc50.jpg]
Utilisateur anonyme
oui lovemywhip, elle est à la maison depuis sa naissance, et c'est vrai que sincèrement j'ai penser aussi que les gens auraient pu être brutaux avec elle, c'est une connaissance, ils ont des animaux, et sincèrement s'en occupe très bien, mais vu le comportement qu'elle a eu et qu'elle à encore, je me pose quand même des questions, surtout que lorsque je suis arrivé chez les gens, même moi elle ne m'a pas reconnu et à failli me mordre.
Aujourd'hui elle n'est plus vraiment prostrée comme hier par contre elle s'attaque à tous le monde, chiens, chats, volailles, elle saute le barrage pour aller les tuer, se sauve de la maison en sautant aussi le barrage 1.70m, vole tous ce qu'elle trouve ect.... elle n'est plus du tout la même et sincèrement j'ai un peu peur pour mes enfants, car là je ne la reconnait plus du tout!
Merci Dixi pour l'info, c'est toujours bon à savoir!
Utilisateur anonyme
De très nombreuses questions mériteraient d'être posées pour comprendre ce qui a pu se passer. Parmi elles, est-ce que votre chienne connaissait les gens à qui vous l'aviez confiée, est-ce qu'elle connaissait leur maison. Dans le cas contraire, est-ce que vous avez veillé à faire les présentations et à faire la transition entre vous et eux.
Si les choses se sont passées comme vous semblez l'indiquer, votre chienne a subi un traumatisme énorme, une sorte d'abandon brutal. Et il n'est pas étonnant qu'elle en garde encore des séquelles à peine 2 jours après s'être faite "abandonner".
Concernant le passage de votre chienne prostrée dans les toilettes de vos amis, j'insiste déjà sur le fait qu'elle ne vous a pas mordue. Si un chien veut mordre, il mord sans hésitation mais là, dans son cas, elle a simplement menacé (je rappelle que la menace sert à éviter le conflit et à éviter la morsure !). Et, outre le traumatisme qu'elle a subi, le fait même d'être confinée dans un espace si réduit peut suffire à se sentir en danger (une des règles majeure pour éviter de se faire mordre par un chien : ne jamais l'acculer !).
En somme, votre chienne avait de très bonnes raisons pour se comporter comme elle l'a fait.

Si vous tenez réellement à votre animal, je vous invite à prendre rendez-vous avec un professionnel : http://1001comportements.over-blog.com/pages/Annuaire_de_comportementalistes_certifies-3302680.html
Lui seul pourra, à la suite d'un entretien, vous aider à apaiser votre chienne et faire qu'elle ne soit plus un objet de crainte pour l'humain qui vit avec elle, qu'elle reste chez vous ou qu'elle parte dans une autre famille.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f5ef66ddd3f3.jpg]
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Victoria,
je me rend compte, effectivement j'ai fait une grosse erreur, car elle n'avait vu la dame qu'une fois et non ne connaissait pas leur maison, je lui avait donner son jouet pour qu'elle garde ses odeurs et je n'ai pas penser qu'elle ne sentirai abandonner et je ne voulais vraiment pas qu'elle éprouve se sentiment, je m'en veux énormément!
Je ne pensais qu'a son bien et tout compte fait j'ai fait pire.
Non, elle ne m'a pas mordue, j'ai bien dit "elle à failli", mais si elle se sentait déjà en danger pourquoi pendant la nuit elle à été dans les toilettes?
Quand je suis arriver, la porte était grande ouverte et je suis rentrer dans les toilettes, justement pour ne pas rester devant son passage, mais bon, j'ai vraiment fait une très grosse erreur, je vous remercie de m'avoir fait prendre conscience et m'avoir répondue, même si maintenant je me sens très mal d'avoir mis ma chienne dans cet état et qu'elle est pu penser que je l'abandonner!