Ma chienne n'est pas propre du tout et est très timide. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne yorkshire a eu 1 an le 1er août dernier.
Tout d'abord, Mon conjoins et moi l'avons récupéré il y a deux mois environ chez des particuliers. Jusqu'à ses 7 mois elle a grandi chez une éleveuse qui elle l'a vendu a ces particuliers et qu'ils l'ont gardés que deux mois.

L'éleveuse hésitait à la vendre car depuis sa naissance elle est très très timide et anxieuse mais comme l'éleveuse fait des concours, elle a préféré tout de même la vendre.

Depuis que nous l'avons elle urine et fait caca partout dans la maison. Quand je l'a sort, elle fait ses besoins dehors je l'a félicite lui donne même des friandises mais dès qu'elle rentre, elle peut refaire tout de suite dans la maison. Mon conjoint ne peux pas du tout l'approché. Elle vient que vers moi et il ne peut pas du tout l'a sortir même avec la laisse elle ne se laisse pas faire du tout.

Quand je lui donne à manger, elle regarde bien qu'il n'y a personne avec nous avant de manger sinon elle ne touche pas du tout à son repas.

Nous avons essayé de l'a mettre dans une cage la nuit mais elle fait même ses besoins dans la cage voir même dans son panier. Nous la disputons pas mais nous perdons tout de même patience. De plus, nous l'a prenons pas assez sur le fait pour lui dire non que ce n'est pas bien de faire ça.

De plus, nous avons un deuxième chien yorkshire, il était propre avant sa venue mais maintenant, il fait aussi dans la maison. Nous ne savons plus quoi faire. Le vétérinaire nous as dit d'être patient mais il n'y a toujours aucun progrès entre elle et mon conjoint. Pareil avec les autres personnes elle va se cacher et ne réagit pas à notre autre chien.

Aidez nous SVP
[img|anais2026_598336f2965f5.jpg]
8 réponses
Tania28700
Malheureusement votre petite york a tous les symptômes de chien d'élevage, resté trop longtemps en box surement (d'où le caca dans la cage, car elle était surement pas sortie pour les besoins ; et les précédents proprios n'ont pas eu la patience)

Tout est à reprendre depuis le début : la socia, la propreté... bravo, vous la félicitez et donnez lui une petite friandise, et une ribambelle de calins (sans modération) qu'elle sente votre contentement.

Ne pas forcer l'approche avec des inconnus ; se mettre à sa hauteur (enfin pas à plat ventre non plus lol), et approchez la main (paume vers le haut) et lui parler (oui oui très doucement)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Idem pour manger, elle a peur de se faire voler sa gamelle par d'autres chiens (car en élevage, ils se débrouillent tout seul, et le plus malin arrive à manger à sa faim)

Donnez lui dans un endroit tranquille, sans que votre autre chien lui vole sa nourriture
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse.

Concernant sa gamelle, je parlais plus au niveau Humain. Quand un humain autre que moi est présent dans la pièce, elle ne mange pas du tout et pars se cacher.
Tania28700
Pas de quoi ! j'ai donné mon avis

laisse la tranquille pour manger, avec le temps elle va prendre confiance :)

coté socia, vas y doucement, surtout

Elle s'entend bien avec ton autre chien ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci.

Elle va jouer de temps en temps avec mais très très peu. La plupart du temps elle l'ignore ou essaye de partir quand il est après elle
Tania28700
Elle a du en pâtir avec d'autres chiens, la pauvre ! mais tu vas voir ca va le faire avec le temps, patience et persévérance :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Patience, douceur, compliments, vous allez y arriver j'en suis sûre
Tania28700
oui oui toutes les cartes sont entre ses mains, il n'y a plus qu'à jouer dans la finesse et persévérance ! tiens nous au courant stp ;)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "