Ma chienne n'est pas propre chez mon conjoint, que faire ?

Lauraasoen22

Bonjour, voilà j'ai un souci avec ma chienne. Chez moi elle est limite propre mais pas chez mon conjoint.

3 réponses
Gabyn
C'est à dire ? Donnez plus de détails ! le chien a quel âge, vous l'avez depuis quand, elle est "limite" propre chez vous ça veut dire quoi ? elle n'est pas "propre" chez votre conjoint c'est à dire ? vous y allez souvent, quelles sont les horaires/fréquences de promenades, qui s'en occupe ?
Lauraasoen22
Ma chienne a 6 mois. Mon conjoint et moi avons chacun notre appart . Nous avons connu une séparation. Nous avons étais ensemble pendant 2ans et demi mais remi ensemble depuis le 14-15 janvier 2019. Je l'ai eu à 3-4mois environ. On va dire qu'on fait garde alterné de la chienne et notre fils. En gros quand il a ma chienne j'ai le petit et vice versa. Parce que pour moi gérer les 2 en même temps c'est pas possible. Et j'en avais parlé à la pmi qui m'a dit que c'était mieux ainsi...
Chez moi elle est propre. Peu voir pas de pipi caca chez moi dans l appart alors que chez mon conjoint c'est la catastrophe... Elle n'arrête pas de faire pipi et caca dans son appart. Mon conjoint a trouver un travail ( noz) donc c'est compliqué...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut persévérer et éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'elle fasse ses besoins. Sortez-la régulièrement pour qu'elle ne fasse que dehors, et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'elle fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'elle ait fini. Il faut éviter de rentrer tout de suite après pour qu'elle ne se retienne pas afin de rester dehors plus longtemps. Avec le temps elle réagir à la commande "tes besoins". A l'intérieur, elle est peut-être stressée, donnez lui des jeux, des jouets fourrés avec nourriture pour qu'elle s'occupe et ne fasse pas ses besoins, rassurez-la. Après tout accident à l'intérieur, il faut la porter si c'est un chiot le plus rapidement pour qu'elle s'arrête et termine dehors, après, vous la félicitez.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "