Elle est en pleine période d'adolescence, j'ai eu 11 chiots et j'ai pu remarquer qu'à cet âge ils étaient plus "durs" ils font leur crise d'adolescence, testent jusqu'où ils peuvent aller, ce n'est pas pour cela qu'ils ne nous aiment plus non mais voila c'est un peu comme les humains, ils deviennent plus indépendants, plus frondeurs aussi, sois ferme avec elle, mais ne t'énerve pas, ca ne sert à rien, ne lui en veux pas non plus, je sais que parfois ils nous poussent à bout et qu'on se sent un peu abandonné, d’où le sentiment parfois d'ingratitude, de remise en cause de nous même, mais puisque tu appliques les conseils pour établir une hiérarchie saine entre elle et toi, laisse juste faire le temps, quand elle revient par contre montre lui combien tu es contente, ainsi renforces tu l'action positive. Peut etre que ta chienne a aussi un instinct de chasse, dans ces cas là rien d'étonnant à ce qu'elle muse à droite à gauche, l'important est qu'elle revienne n'est ce pas, alors ne pas trop attendre une obéissance au doigt et à l'oeil, puisqu'elle ne semble pas poser de problèmes comportementaux, laisse la passer ce cap, en restant toi même, et tu verras les choses vont se caler petit à petit.
ce qu'elle va t'apprendre en revanche, c'est le contrôle de toi même et la patience, vous allez grandir et apprendre l'une de l'autre.
Bonjour, je pense que trop de problèmes s'installe et s'empire. La seule solution pour ne pas que sa empire encore plus est de consulter au plus vite un (bon!) comportementaliste canin, basé sur une éducation positive sans violence, ni cries.
Normalement en 2-3 séances environ elle vous donnera toutes les clés en mains pour résoudre le problème. Car ce problème à surement une source, un élément déclencheur.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Avec un chien rien n'est jamais acquis, même si le gros du boulot doit avoir lieu les deux premières années, il faudra continuer toute sa vie et ne jamais baisser sa garde.
Quoi qu'il en soit, vous avez un chien dont le besoin d'activités est vraiment intense:
profitez de cette particularité pour créer un vrai lien de confiance en partageant un sport qui vous plaise à tous les deux.
Si vraiment vous y arrivée pas aller dans un club de dressage, ils vont vous aider et vous retrouverait une bonne complicité
" cocoviking "
Merci pour vos réponses ça me rassure un peu.
Pour le club canin nous avons commencé à 12 semaines et j'ai arrêté d'y aller après ses 1ans plus ou moins.Je lui faisait des séance de 30min tous les matins au parc (assis ,couché,pas bougé ,marche au pieds etc...) avec comme récompense un jet de balle.
Malheureusement un autre problème est survenu j'imagine a cause de cela c'est l'obsession a la balle.A chaque fois que nous nous approchions du parc en question elle a commencé à tirer comme une malade en laisse à trembler d'excitation. Elle ne faisait plus ses besoins ,ne jouait plus avec les autres chiens qui s'approchaient et les ignorait royalement.Du coup voyant bien que nous rentrions dans un mauvais engrenage j'ai arrêté de jouer et nous sommes passé a de simple balade .Et c'est depuis cela que j'ai remarqué notre relation a changé.
J'ai été voir une comportementaliste pour ce problème d’obsession.Elle m'a conseillé de ne pas jouer avec elle quand elle le décidait et m'amenait la balle et de plutôt essayer d’être a l'initiative du jeux .Et quand ce n’était pas le cas de l'ignorer . J'ai commencer a lui faire des petites séances de jeux (sans balle car cela l'excitait beaucoup trop) dans le jardin et a les arrêter pour lui faire comprendre que je décide du début et de la fin du jeux.Cela fonctionne avec moi et ma compagne mais quand j'ai des invitées elle ne les lâche pas et leurs ramène toujours une jeux , même lorsque je les range tous elle trouve un bout de tissus ou de plastique ou un bâton de 2cm et vient leur apporter quand même dés que j'ai la tête tournée.
Si vous avez des idées ou déjà eu une expérience avec les obsessions au jeux n'hésiter pas a la partager.En tous cas pour moi ça a été les début des problèmes.Ce qui est triste car j'adorais nos séances de jeux et elle écoutait vraiment bien à ce moment et je sentais que ca renforçait notre lien jusqu’à et que depuis quelque chose à changé.