Ma chienne a-t-elle un problème de chaleurs ?

Ophelie26

Bonjour , j'ai ma chienne rotweiller qui est en chaleur depuis 1semaine et demie mais depuis 2 jours elle tourne sur elle même en essayant dattraper sa queu sa se suit souvent de pleur .. c'est seulement la deuxième fois qu'elle est régler.. es ce normal ? Ou bien je dois m'inquiéter et consulter car cela est due à un autre problème ? Sachant que avant aujourd'hui nous n'avons jamais eu de soucis de ce cas.. je m'inquiète et sa me fait mal au cœur de la voir comme sa même si elle finit pas se calmer au bout d'une bonne demie heure..jaibessayer de lui changer les idée en la sortant mais même en extérieur elle continuer..merci pour votre réponse.

3 réponses
Lulithette
Bonjour,
Les chiennes en chaleur sont souvent agitées comme ça...
La mienne n'arrêtait pas de montrer ses fesses à mon chien castré, (qui s'en fichait royalement lol) chouinait h24, dormait que 3h par jour, on voyait qu'elle était dans un état de frustration +++
Je l'ai fait stériliser pour son confort plus que pour le mien, mais c'est une décision que chacun est libre de prendre selon son opinion sur le sujet...
Rien d'anormal dans ce que vous décrivez en tout cas ;)
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je suis d'accord avec lulithette, les chiennes en chaleur changent de comportement. Mais si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter un vétérinaire comportementaliste.
Vous pouvez également en parler avec votre vétérinaire pour voir avec lui les bénéfices/inconvéniants d'une stérilisation.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Maximejen
Bonjour, si vous avez besoin d'aide avec votre chien n'hésitez pas à lire des ebooks moi aussi mon chien avec des probleme de chaleurs mais grace a cette ebook il va mieux.
https://1tpe.net/go.php?dat=bWF4aW1lamVuLm5lb2FpZC4
z&tk=