Comment gérer les premières chaleurs de ma chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne a 7 mois et n'a toujours pas eu ses premikères chaleur. je ne sais pas comment cela se passe quand cela va arriver : - combien de temps ? - comment gérer ? - protection ? merci pour voter aide

3 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend de sa race dans un premier temps, mais en général les premières chaleurs arrivent environ sur cet âge pour les petites races, plus tard pour les autres donc il faut patienter encore un peu.
Cela ce produit 2 fois pas an (environ tout les 6 mois, mais cela peut être variable en fonction de la race ou de l'individu) en moyenne sur 3 semaines, avec des changements de comportements variables et des signes au niveau de la vulve et des pertes de sang.
Il n'y à pas grand chose à faire pendant, certains utilisent des "culottes", sinon si l'on ne désire pas de chiots on peut lui faire prendre la pilule ou stérilisé, à voir avec son vétérinaire pour prendre une décision
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
attention pendant cette période, il faut faire les promenades uniquement en laisse car à la moindre occasion elle se sauvera retrouver une mâle !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
Je rajouterai ceci
http://wamiz.com/chiens/guide/le-cycle-sexuel-chez-le-chien-0332.html
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "