Ma chienne a une préférence parmi ses maîtres, est-ce normal ?

Judybaby
Bonsoir, j'ai une petite chienne de 7 mois qui semble avoir des préférences dans ma famille. Elle adore mon père et moi. Raison est que nous sommes tous les deux souvent à la maison et donc souvent avec elle. Ma mère par contre, ne la vois que tôt le matin et tard le soir car elle travaille beaucoup. Problème : Maman adore le chien, et vice-versa, mais il semblerait que le chien la délaisse souvent pour mon père ou moi. C'en est arrivé à un point ou ma mère est carrément jalouse de nous, et préfère ignorer le chien, tant elle est vexée et blessée par ses préférences. Elle a tout fait pour obtenir autant d'affection que nous : jouer avec elle, faire de longues balades, la soigner, etc. Cela crée même des tensions dans la famille à cause de ça :/ Je me demandais donc s'il n'y avait pas d'autres moyens pour aider ma mère à se faire davantage aimer par le chien ? Cela peut sembler bête, mais la situation devient assez pénible et malaisante :/ Merci d'avance pour vos conseils.
3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Le problème c’est que si ta mère fait la tête et ignore le chien, celui ci là délaisserai davantage, donc faudra lui expliquer (sans la vexer davantage ^^) qu’elle doit continuer à solliciter le chien, lui donner a manger, lensirtir, jouet...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Effectivement, votre maman peut regretter ce manque d'attention de la part du chien, mais il ne faut pas lui en vouloir, c'est parfaitement naturel pour lui qu'il s'attache plus aux personnes avec qui il passe du temps. Il n'y a qu'un seul remède : il faut également qu'elle passe du temps avec le chien.

Et surtout pas qu'elle entre dans un comportement de résignation, en s'isolant du chien, elle ne ferait que renforcer ce qui la fait souffrir. On a tendance à demander au chien plus d'amour que ce qu'on lui donne, et ça ne marche pas comme ça, malheureusement ! L'amour, pour un chien, ça se donne en passant du temps avec lui !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
euh, votre maman pourrait consulter un psy par exemple,
car si le comportement d'un chiot la met autant en souffrance, je n'ose imaginer sa faiblesse affective par rapport aux humains ...