Ma chienne me pousse à bout lorsque je suis seule, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ma chienne de 7 mois et demi n'écoute que mon copain, quand il est à la maison elle reste calme, ne fait pas de bêtises. Lorsqu'il est au travail et que je me retrouve seule avec elle vole tout, elle ne fait que des bêtises, je ne peux jamais être tranquille, quand je la gronde elle m'aboie dessus et aucune punition ne fonctionne. J'en peux plus elle me pousse à bout, je n'ai pas les moyens pour le dressage, aidez moi s'il vous plaît, c'est pas une vie mais je ne peux pas la donner je l'aime beaucoup trop pour ça, j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance
5 réponses
Docline
La solution est facile:
vos chaussures de sport
votre manteau
votre chapeau de pluie s'il pleut,

un chien, on le PROMENE tous les jours de sa vie dans des lieux variés, on le socialise, on lui donne l'occasion d'évacuer son trop plein d'énergie,
et on obtient naturellement un BON chien,
alors que si vous le considérez comme une potiche, il va s'occuper tout seul à sa manière, et là attention, il a 7 mois et demi, vos ennuis viennent à peine de commencer mdr

Votre chien a raison de vous "pousser à bout", plus que raison: vous faire réagir et vous faire assumer votre boulot de propriétaire de chien, c'est vital pour lui. Aucun chien ne peut se développer normalement sans ses heures de promenades quotidiennes.

Vous la grondez? vous la punissez ? Quelle injustice !
(C'est pourtant clair qui est la seule qui mérite des réprimandes dans la situation que vous décrivez ..)
Utilisateur anonyme
Je sors ma chienne 4 fois par jours 30 minutes en plus du temps ou je joue avec(donc beaucoup de temps), je lui donne tout mon temps et lorsque mon copain est la elle ne fait rien. Et je viens pour des conseils pas pour me prendre des reproches comme votre parenthèse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
elle a compris qu'avec votre copain son petit manège ne fonctionne pas mais que vous tombez dans le panneau avec elle, plutôt que punir et punir un comportement ce qui est désagréable pour toutes les deux, proposez plutôt, prenez les devant, n'attendez pas qu'elle fasse une bêtise pour la gronder mais proposez lui une partie de jeux, lui apprendre des tours, des câlins...rangez ce qui peut l’être.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz
4 fois 30 minutes par jour ce n'est pas forcément assez pour votre chien. Quelle est la race de votre chien ?
Bonjour,

Votre situation est délicate, car difficile de dire la cause de cette mauvaise relation entre vous et la chienne. Mais il est clair que la gronder lors de ces interactions ne fait que renforcer l'aspect négatif de la relation.
Voir aussi au niveau du budget activité comme dit plus haut, mais si elle ne manifeste pas ces comportements quand elle est seule ou avec votre copain, il faut chercher d'autres causes.

Je vous conseille de voir avec un comportementaliste (voir un véto comportementaliste, dans ce cas) afin de trouver une thérapie comportementale (des exercices quotidiens avec le chien) pour améliorer votre relation.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "