Ma chienne a des points noirs sur la vulve : que faire ?

Roxyemavie

Bonjour, ces derniers temps mon chien berger australien :Roxye se gratte énormément au niveau du sexe ( vulve) je suis allée voir et je me suis aperçu qu’il y avait pas mal de petits genre de points noir localisé que a ce niveau … JE voulais savoir ce que cela pouvait être et que faire ? Merci de vos réponses [img|roxyemavie_61bb76b7ceddf.jpg]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est difficile de donner des hypothèses diagnostiques à partir de photos.
En fonction de l'aspect de ces "points noirs" et de leur localisation, dans la muqueuse ou en relief, il peut y avoir diverses origines.
S'il s'agit de points en reliefs, on peut penser à des crottes de puces, associées à une infestation, qui la démangent à cet endroit "sans poils".
Sinon, en raison des démangeaisons, on peut aussi penser à des inflammations de la peau et muqueuse vaginale : dermatite (peau), vaginite qui la gratte énormément. On peut évoquer aussi des phénomènes de stress (qui provoque ce genre de "tics") ou d'infections (bactéries, champignons...) à l'origine de ce genre de symptômes. En revanche, ici cela semble être sur le coté et non dans la vulve : on pourrait penser à une origine cutanée mais rien n'est à exclure.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui saura faire un diagnostic précis et éventuellement vous prescrire des médicaments adaptés.

J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Si vous pouvez les faire partir avec l'ongle, ce sont juste des "points noirs", des comédons sans aucune gravité ni importance, sauf que ça peut démanger parfois.