Si vous pouvez les faire partir avec l'ongle, ce sont juste des "points noirs", des comédons sans aucune gravité ni importance, sauf que ça peut démanger parfois.
Bonjour,
Il est difficile de donner des hypothèses diagnostiques à partir de photos.
En fonction de l'aspect de ces "points noirs" et de leur localisation, dans la muqueuse ou en relief, il peut y avoir diverses origines.
S'il s'agit de points en reliefs, on peut penser à des crottes de puces, associées à une infestation, qui la démangent à cet endroit "sans poils".
Sinon, en raison des démangeaisons, on peut aussi penser à des inflammations de la peau et muqueuse vaginale : dermatite (peau), vaginite qui la gratte énormément. On peut évoquer aussi des phénomènes de stress (qui provoque ce genre de "tics") ou d'infections (bactéries, champignons...) à l'origine de ce genre de symptômes. En revanche, ici cela semble être sur le coté et non dans la vulve : on pourrait penser à une origine cutanée mais rien n'est à exclure.
Je vous conseille de consulter un vétérinaire qui saura faire un diagnostic précis et éventuellement vous prescrire des médicaments adaptés.
J'espère avoir pu vous aider,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire, chargé de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "