Ma chienne n'est plus propre la nuit et mange ses excréments : comment l'aider ?

Krikri0510

Bonjour, notre chiennne est un beauceron malinois de 5 mois, oui elle est encore jeune pour qu'elle soit propre mais quand nous n'étions pas clôturé, je la promenais en laisse donc je pouvais voir ce qu'elle faisait et surtout je ne la laissais pas remanger ses déjections ; à partir de là, de 21h30 à 6h il n'y avait pas d'accidents la nuit.

Depuis 1 semaine, la clôture est finie ; elle sort et rentre à son aise, ce sont les vacances, mais dehors nous n'avons pas le temps de l'arrêter quand elle remange ses déjections. Elle mange son repas le soir comme m'a dit l'éducateur. Depuis, la nuit, elle fait plusieurs pipis et je vois également plusieurs traces de cacas mais étonnamment, il n'y a pas l'odeur. Comment doit-on faire ? Est ce que ça passera ? Comme de remanger ses crottes ?

Cependant, depuis 3 mois qu'elle est avec nous, les chats ne s'en approchent pas. Depuis 1 mois, notre chatte de 12 ans est dans la grange en face, on l'aperçoit et nous espérons qu'elle revienne.

Mais hier j'ai vu Rhéa courser notre chatte d'un an jusque dans le champs derrière chez nous (elle est passée par un petit trou que l'on avait laissé pour les chats) j'ai vraiment eu peur pour mon chat.

Que peut-on faire pour qu elle arrête de courrir après les chats? C'est un amour de toutou, et l'éducateur nous a dit qu'elle était très bon élève mais pour les chats il nous a dit que ça passera, je m'interroge tout de même !

Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vu que vous n’êtes plus là pour la sortir et s’assurer qu’elle ne mange plus les déjections, la solution est simple, continuez à la sortir en laisse, de toute façon le jardin ne suffit pas au bonheur d’un chien il faudra la sortir en dehors tous les jours pour rencontrer d’autres chien et ce socialiser.
Vous pouvez demander a vote éducateur de lui enseigner le « pas toucher » mais il faudra bien sûr travailler ça en présence du chat.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Vous devez enseigner au chiot à ne pas manger ses déjection, parallèlement donnez lui régulièrement une demie banane (bien mûre et obligatoirement bio), l'apport en potassium leur facilite le désintérêt des cacas ...

Vous devez passer plus de temps à éduquer votre chiot,
d'ailleurs pendant les deux premières années il faut absolument faire l'effort de partager un maximum de temps d'activités partagées, ET là vous lui enseignerez à respecter le chat, vous seule pouvez faire ce travail

Krikri0510
Je vous remercie de vos réponses, je la sors bien sûr en laisse en plus du jardin et nous jouons également avec elle dès que possible. Évidemment le pas toucher se fait également dans le jeu.