Pourquoi ma chienne n'est-elle plus propre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne à 7mois avant elle était propre et depuis 1semaine elle ne veut plus faire ses besoins dehors et ni sur son tapis de nuit... elle fait tout le temps sur le canapé dès qu'on s'absente alors que son tapis est propre! Qu'est ce qu'il faut faire???

5 réponses
Utilisateur anonyme
En fait si tu es pas chez toi quad elle fait ses besoins au mauvais endroit ca va être compliqué. L'idéal serai que tu la prenne sur le fait sans la laisser commencer et tout de suite tu avance vers elle et tu lui pince pdnt 5s le cou en haut ( ne t'inquiète pas sa fait pas mal ) pour lui faire comprendre que ce n'est ni le moment ni le lieu pour le faire ! Ensuite tu vas a son tapis ou elle est senscee faire ses besoins e tu lui montre du doigts. Si elle ne veut pas venir, tu vas la chercher et lui fait comprendre que c toi la maitre ici et qu'il faut absolument quelle apprenne a être propre !! Elle finira par s'y habituer ! Quand tu pince un chien au cou en haut et qu'il s'apprête a faire ses besoin il comprend tt de suite que tu lui dit que c pas le bon endroit pr le faire. Si tu répète cela a chaque fois il va associer : je mapretz a faire mes besoin sur ce canapé et : ca fait plusiquer fois que ma maitre me pince le coup ! A force de comprendre que tu lui pince le cou des qu'il veut faire se s besoins sur ton canap il les fera au bon endroit !! Maintenant si il le comprend, pour qu'il n'aille pas le faire ailleurs ( genre sous la table ) et que tu veux absolument que tu lui montre le bon endroit de suite !! Te souhaite bon courage et bcp de patiente ^^
Utilisateur anonyme
En fait si tu es pas chez toi quad elle fait ses besoins au mauvais endroit ca va être compliqué. L'idéal serai que tu la prenne sur le fait sans la laisser commencer et tout de suite tu avance vers elle et tu lui pince pdnt 5s le cou en haut ( ne t'inquiète pas sa fait pas mal ) pour lui faire comprendre que ce n'est ni le moment ni le lieu pour le faire ! Ensuite tu vas a son tapis ou elle est senscee faire ses besoins e tu lui montre du doigts. Si elle ne veut pas venir, tu vas la chercher et lui fait comprendre que c toi la maitre ici et qu'il faut absolument quelle apprenne a être propre !! Elle finira par s'y habituer ! Quand tu pince un chien au cou en haut et qu'il s'apprête a faire ses besoin il comprend tt de suite que tu lui dit que c pas le bon endroit pr le faire. Si tu répète cela a chaque fois il va associer : je mapretz a faire mes besoin sur ce canapé et : ca fait plusiquer fois que ma maitre me pince le coup ! A force de comprendre que tu lui pince le cou des qu'il veut faire se s besoins sur ton canap il les fera au bon endroit !! Maintenant si il le comprend, pour qu'il n'aille pas le faire ailleurs ( genre sous la table ) et que tu veux absolument que tu lui montre le bon endroit de suite !! Te souhaite bon courage et bcp de patiente ^^ PS : si a 'âge adulte il n'est pas propre va voir son veto

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si votre chien fait ses besoins à l'intérieur que quand elle est seul c'est soit qu'elle reste trop longtemps seul et ne peux plus se retenir ou soit parce qu'elle stresse de rester seul...

2solutions: réduire le temps d'absence ou l'habituer progressivement à la solitude, en l'enferment à chaque absence de votre part dans une pièce chez vous, avec plusieurs jouets, os, occupations (je vous conseil le jouet Kong), panier, eau et nourriture. Vous commencez par 5mn d'absences pendant plusieurs jours jusqu'à qu'elle y soit bien habitué puis vous passez à 15mn d'absences pendant plusieurs jours et une fois qu'elle et habitué à ces 15mn vous passez à 30mn etc etc...

Surtout il ne faut pas la gronder ou la punir sa ne fera qu'empirer les choses! Car en faisant ces urines sur le canapé elle exprime et dégage son stress, donc pour elle ce comportement est tout à fait normal donc si vous la grondez ou punissez elle ne comprendra pas, vous ne ferez que la stressez encore plus et associez ces moments d'absence encore plus au stress.

Si ces méthodes ne marche pas la consultation d'un comportementaliste sera necessaire.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Elle a l'habitude de resté seul depuis qu'elle est petite on avait pas à ce plaindre elle était propre on la sort 4fois par jours.... et depuis 1 semaine c'est catastrophe que je parte 10min ou 1h c'est la même chose elle fait sur le canapé et pas sur le tapis!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Avez vous changé une chose? Plus d'heures d'absences? ou autre?
Ou est ce qu'il se serait passé quelque chose de traumatisant pour elle pendant les absences?

En tout cas son stress est bien lié avec les absences donc à vous de voir de quoi il s'agit et de ne surtout pas la gronder car sa ne fera qu'empirer la chose.

Parlez en à a un professionnel.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "