Ma chienne pleure la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai depuis un mois et demi une petite chienne Shih Tzu, Mya. Elle a 3 mois et demi maintenant. Dès le début je l'ai habituée à dormir dans son lit. Et quand je la mets au moment du coucher, il n'y a aucun souci, elle se couche sans rien dire. Malheureusement, j'habite en studio, donc je dors dans la même pièce. Et le matin très tôt en général, 5-6h, elle pleure en se mettant debout au bord de mon lit (elle ne sait pas monter encore). Je ne comprends pas pourquoi.. Et je commence à être fatiguée à force d'être réveillée si tôt.. :(

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chienne a peut être tout simplement envi de faire ses besoins. Ou peut être vous sollicite t-elle pour jouer ou avoir votre attention! Si vous l'habituez à répondre à ses sollicitations elle continuera de vous réveiller si tôt sachant qu'elle aura une réponse en retour.

C'est encore un bébé, peut être qu'elle réclame pour ses besoins car les chiots se retiennent moins longtemps que les adultes. Si tel est le cas, n'hésitez pas à la sortir un peu plus tard le soir. Si elle est déjà propre vous pourrez alors vous permettre de ne pas répondre à ses sollicitations aussi tôt.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour votre réponse.
En fait ça étonne beaucoup de monde mais elle est déjà propre depuis 15 jours. Quand je rentre du travail il n'y a plus rien. Et le matin au réveil pareil.
Je pense qu'elle veut que je la prenne avec moi. Elle est très demandeuse de câlins. Le matin elle a le droit de monter quand le réveil sonne, pour un câlin de 5 minutes.
Mais aussi tôt je ne comprends pas. Je l'ignore, je fais comme vous avez dit, mais rien ne change..
Tdx_
Si le matin, vous la mettez dans votre lit pour 5 minutes de câlin, peut-être qu'elle réclame tout simplement d'avoir ses 5 minutes de câlin.