pourquoi ma chienne pleure beaucoup quand je rentre chez moi ?

Utilisateur anonyme
pourquoi ma chienne pleure beaucoup quand je part pendant même pas une heure en plus elle est pas seul il y a les chats la radio. et elle fait la fête en pleurant au personne qui met des publicités dans notre boite aux lettre, comme si elle le connaisser depuis sa naissance. Pourquoi elle est fait sa ?
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, sans vous vexer...réfléchissez un peu...ce n'est pas parce qu'elle a une présence animal ou/et vocal qu'elle n'est pas triste.
Un chiot a besoin qu'on l'habitue dès petit à la solitude, car sinon il stresse beaucoup quand il n'y a plus de présence humaine.

Il faut vraiment que vous l'habituez au absence, déjà chez vous l'habituez à rester seul dans une pièce, puis sortez quelques minutes dehors (max 15mn) en le laissant chez vous, faites cela plusieurs fois jusqu'à qu'il ne pleure puis quand vous voyez qu'il est habituez à ces quelques minutes vous rallonger le temps mais en y allant progressivement...

Pendant vos absences je vous conseil fortement de l'enfermer dans un pièce pas trop grande tels qu'une cuisine avec sa nourriture, son panier et ces jouets. Avant vos absences essayez de le défouler avec une ballade dehors en liberté si possible ou de le faire courir dans votre jardin. Essayez en quelques sortes de "l'épuiser" avant vos absences et de lui proposer plusieurs activité en votre absences.

Bonne fin de journée. Tenez moi au courant.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour je pense que vous partez peu-etre trop souvent elle a besione de vous que vous revener de chez vous faite lui de grande promenade et parlez lui j'avais le meme probleme que vous et ca a marche

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Roucoulou64 a raison.
Avec ma shih tzu j'ai appris à être patiente avant de partir. Je ne la caresse pas , je suis ferme avant de partir, je lui parle calmement et j'attends qu'elle se calme.en général 5-10 min. Après 2-3 mois elle prend l'habitude.
Souvent je mets son couffin prés de la porte.
Cordialement,
Arabella