Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pourquoi ma chienne pleure beaucoup quand je rentre chez moi ?

:
Lilawolf

Pourquoi ma chienne pleure beaucoup quand je rentre chez moi ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chien | 3 réponses
pourquoi ma chienne pleure beaucoup quand je part pendant même pas une heure en plus elle est pas seul il y a les chats la radio. et elle fait la fête en pleurant au personne qui met des publicités dans notre boite aux lettre, comme si elle le connaisser depuis sa naissance. Pourquoi elle est fait sa ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Arabella

    Bonjour,
    Roucoulou64 a raison.
    Avec ma shih tzu j'ai appris à être patiente avant de partir. Je ne la caresse pas , je suis ferme avant de partir, je lui parle calmement et j'attends qu'elle se calme.en général 5-10 min. Après 2-3 mois elle prend l'habitude.
    Souvent je mets son couffin prés de la porte.
    Cordialement,
    Arabella

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Honda

    bonjour je pense que vous partez peu-etre trop souvent elle a besione de vous que vous revener de chez vous faite lui de grande promenade et parlez lui j'avais le meme probleme que vous et ca a marche

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, sans vous vexer...réfléchissez un peu...ce n'est pas parce qu'elle a une présence animal ou/et vocal qu'elle n'est pas triste.
    Un chiot a besoin qu'on l'habitue dès petit à la solitude, car sinon il stresse beaucoup quand il n'y a plus de présence humaine.

    Il faut vraiment que vous l'habituez au absence, déjà chez vous l'habituez à rester seul dans une pièce, puis sortez quelques minutes dehors (max 15mn) en le laissant chez vous, faites cela plusieurs fois jusqu'à qu'il ne pleure puis quand vous voyez qu'il est habituez à ces quelques minutes vous rallonger le temps mais en y allant progressivement...

    Pendant vos absences je vous conseil fortement de l'enfermer dans un pièce pas trop grande tels qu'une cuisine avec sa nourriture, son panier et ces jouets. Avant vos absences essayez de le défouler avec une ballade dehors en liberté si possible ou de le faire courir dans votre jardin. Essayez en quelques sortes de "l'épuiser" avant vos absences et de lui proposer plusieurs activité en votre absences.

    Bonne fin de journée. Tenez moi au courant.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)