Ma chienne a des plaques de couleur rouge, qu'est-ce que ça pourrait être ?

Lucie07410

Bonjour, ma chienne de 9 mois attrape des plaques assez grosses (1cm de diamètre) qui sont rouges puis qui gonflent et enfin qui forme une croûte. je l’ai emmené déjà plusieurs fois chez le vétérinaire pour des problèmes d’alimentation depuis elle va beaucoup mieux mais ces plaques apparaissent. Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ? Merci bonne soirée !

4 réponses
Tania28700
Si cela est dû à son alimentation, il faut trouver ce qui provoque cela par des tests. Elle mange quoi ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lucie07410
Elle mange des croquettes du pâté et des restes de ce qu’on mange. Mais je ne penses pas que cela vienne de son alimentation car elle digère bien et n’a mal nul par
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est difficile de vous donner des pistes sans voir l'animal, mais ces rougeurs pourraient être dues à plusieurs choses, par exemple une allergie (à un élément alimentaire, un shampoing, un produit d'entretien pour la maison, une morsure ou piqûre d'insectes...). Vous pouvez essayer de voir si vous utilisez un nouveau produit depuis que ces plaques sont apparues. D'autres causes peuvent être à l'origine de ces plaques. Pour avoir un diagnostic, il faudrait que vous preniez rendez-vous chez votre vétérinaire afin qu'il examine votre animal.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
ce n'est pas parce qu'un chien digère bien que ca ne peut pas être son alimentation... allergie à un aliment très possible qui se caractérise par des problèmes cutanés
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "