Ma chienne a des piqûres sur le ventre, est-ce grave ?

Simbanala

Bonsoir ma chienne a jouer dehors dans la l’herbe et la boue après qu’il est finie de pleuvoir, en rentrant j’ai vue qu’elle avais 3 petits boutons sur le ventre en forme de rond et peut rouge et au milieu un point bien rouge. Savez vous si cela est grave ou quels insecte là piquer ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chien n'a pas un comportement anormal suite à la piqûre, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.

Par contre certains insectes/parasites peuvent transmettre des maladies, il est donc bon de surveiller le chien dans les jours et les semaines qui suivent, et de l'amener chez le vétérinaire en cas d'apathie, vomissements, arrêt de l'alimentation, fièvre...

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "