Pourquoi ma chienne fait pipi dans la maison après la promenade ?

Utilisateur anonyme

bonjour alors voila j'ai une petite york de 11 mois qui a eu des problemes avec la proprete... elle fait maintenant ses besoins dès qu'elle sort en promenade, mais dès qu'elle rentre ou 30min apres la sortie elle fait une petite flaque de pipi, quasiment tous les jours. les sorties durent minimum 15 mins. pourriez vous m'aider à y voir plus clair?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

Vous pouvez lui demander avant de rentrer d'uriner, en la maintenant en laisse sur une zone de faible surface afin d'éviter les stimuli qui la détourneraient de l'objectif. Félicitez-la dès le début de la mise en position. Puis carressez la, faite lui part de votre satisfaction. Un conseil supplémentaire serait de nettoyer le carrelage avec du vinaigre blanc, et non de l'eau de javel qui a tendance à susciter l'envie d'uriner sur le lieu fraîchement nettoyé.

Si elle urine à la maison en votre absence, cela peut être dû à l'émotion de la séparation. Dans ce cas, il faut travailler l'acceptation de la distance. Cela signifie être dans la même pièce en l'ignorant puis être dans la pièce d' à côté puis allonger la durée d'absence hors de la maison progressivement.

Si le problème persiste, il conviendrait d'éliminer toute cause organique (cystite...).

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "