Ma chienne fait pipi en dormant. Que faire ?

Utilisateur anonyme

la petite louloute n a pas de soucis particulier sauf ce petit souci de se faire pipi dessu en dormant alors que qd elle est reveillée elle est propre la seule chose est qu'elle a eu plusieurs maîtres avt d etre chez sa nouvelle maîtresse depuis 2ans donc sa 1ere année n a pas dû etre facile et a mon avis c'est la cause de cette situation mais cela ne me dit pas que faire pour l aider alors merci à tous de vos futurs reponses

8 réponses
Sandiedm
bonsoir,
le mieux ça serait d'aller consulter un comportementaliste car quand les chiens ont eu plusieurs maitres, c'est dur de savoir quel est le problème vu que l'on ne connait pas son passé !! c'est ce que j'ai fais car ma chienne adoptée en refuge faisait aussi au début mais ça n'était pas régulier !!!
P'titefleur
Es tu sur qu'elle n'a pas de problèmes urinaires...avant d'aller consulter un comportementaliste....
Utilisateur anonyme
merci mais je suis educateur canin comportementaliste et meme si je debute j' ai deja penser aux probleme urinaires mais d apres sa maitresse elle n a pas d autres fuites dans la journee meme pas lorsqu'elle trop "contente" comme parfois cela peut arriver...
merci quand meme pour vos reponses à vous 2
P'titefleur
Mais des problèmes urinaires...genre incontinence...c'est seulement lorsque l'animal dort....parce qu'il ne retient rien....je l'ai eu avec une chienne.
Seul des examens peuvent le déceler.
Utilisateur anonyme
J sais bien et cela a ete mon 1er conseil... et j espere kel le suivra... ciao
Utilisateur anonyme
bin il est incontinent ça arrive, les pathologies humaines sont aussi valable pour les animaux surtour s'il est vieux !!!
Colombe
bonsoir Scool' Toutous, il faudrait lui faire faire une écographie de la vicie, car sa peut être un mal formation! je pense!!come dit P'tite fleur c'est problème se produit souvent uniquement la nuit!!!! et seul des examens profonds peuvent vous donnez le diagnostique !!!
Utilisateur anonyme
Je sais que la discussion date un peu (!), mais je me permets de donner un retour d'expérience, car cela peut aider d'autres personnes encore aujourd'hui. Surtout que tu nous a jamais dit ce que le vétérinaire a diagnostiqué....

Pour tout ce qui est problème de santé, je ne consulte généralement pas les forums, mais vu ce qui est en train d'arriver à ma chienne de 4 mois, je pense qu'il peut être utile de partager son expérience

Pour résumer la situation : Dès le début, ma chienne était propre, n'urinait JAMAIS dans la maison lorsqu'elle était éveillée. Par contre, elle urinait quasi systématiquement dans son sommeil, dans l'heure après avoir bu. D'après le vétérinaire, c'était juste parce qu'elle dormait profondément. Sauf que très progressivement, ça s'est transformée en infection urinaire aigüe, avec perte totale d'appétit et vomissements. Le vétérinaire m'a dit qu'elle avait peut être une malformation congénitale (ce qui expliquerait ses fuites dans son sommeil) et que l'infection urinaire en résulterait.

Elle a commencé un traitement antibiotique + antivomitif la semaine dernière, PLUS AUCUN TROUBLES URINAIRES (pas de malformation congénitale donc) , et là depuis quelques jours de nouveau une perte d'appétit et vomissements (les antibiotiques donnent la nausée...). Retour chez le vétérinaire hier : piqures, pansements gastriques, etc. Mais elle ne veut toujours pas manger, elle va donc y retourner cet après-midi..... La pauvre a perdu 2kg en une semaine...

Voila, elle trainait en fait une infection urinaire depuis le début et tout ça aurait pu être évité si le bon diagnostic avait été fait dès le début. Si votre chiot urine systématiquement dans son sommeil, ce n'est PAS NORMAL. Si votre vétérinaire dit la même chose que le mien, insistez pour faire des tests urinaires ou prise de sang, et sinon changez de vétérinaire. Ne faites pas naïvement confiance comme moi...