Ma chienne fait pipi sur le canapé que en notre absence, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme

Bjr ma chienne berger australien fait pipi en notre absence sur le canapé . Elle a 1an elle est propre . Elle sort et ce dépense . Elle obéit elle a des jouets g essayer de barricader le canapé avec dès chaise mais je ne fait que repousser le probleme ! J'ai pensé à la cage car g observé que parfois elle ce met sous ma table de salon ca pourrait peut être aider ... , J'ai pensé aussi la laisser sur la terrasse en mon absence mais j'avoue que ces me fait mal au Coeur ! C peut être moi qui culpabilise pour rien. Elle c ou est sa place . Avant elle n'avais pas le droit au canapé elle faisait quand même dessus du coup je lui laisse l'accès de temp en temps au canapé mais elle continue de faire pipi dessus . J'ai acheter des jouets pour qu'elle s'occupe pendant mon absence mais rien y fait ce soir je vais lui interdire l'accès à ma chambre pour la nuit je fermerais ma porte. Elle ne dort pas dans mon lit mais elle ce couche dans ma chambre c'est peut être une erreur ? !!! Help svp qu'est ce que je fais mal ?

7 réponses
Utilisateur anonyme
Salut je pense pense que j'ai la réponse a ton problème : Alors tu peux essaiyer de l'emmener avec toi
et si tu ne peut pas lemmener essaye de plus lui donner d'atention si vraiment cela ne marche pas tu la prends (DOUSEMENT!!) la peau du cou (NN elle aura pas mal ) et de la mettre le museau dans la bétise qu'elle a faite en la secouant un peu en lui disan tu le fait pas ! jusqu'a ce qu'elle arrete
ce mouvement lui rapellras quand sa maman la grondez

Voila j'espère que t'aurait aidez
J'atentds ta raiponse a bientot !
Utilisateur anonyme
J'ai déjà essayé ! Ca ne marche pas ! Meme en barricadant le canapé avec des chaises elle trouve le moyen de monter pour faire dessus ! Je l'emmène souvent avec moi mais quand je boss impossible !!!
Tdx_
Bonjour,

Je ne suis ni un professionnel, ni un maître très expérimenté. Donc l'avis que je vais vous donner est personnel.

L'astuce de Vampydog de mettre le museau de votre chienne dans sa pisse est une bêtise. Premièrement, c'est sale, et désagréable pour votre chienne. Et deuxièmement, vous ne pouvez pas punir un chien pour une bêtise si vous ne le prenez pas sur le fait accompli. Il n'associerait pas votre mécontentement à sa bêtise et il serait confus.

Selon moi, ce que vous faites de mal, c'est que vous n'êtes pas claire et précis pour le canapé. Soit vous le lui autorisez, soit vous le lui interdisez. Mais c'est une erreur de lui autoriser de "temps en temps". En votre absence, elle ne sait pas si oui ou non elle peut monter dessus.

Combien de temps reste-t-elle seule ? Avez-vous la possibilité de filmer votre chienne en votre absence ? L'objectif est de comprendre l'état d'esprit de votre chienne lorsqu'elle se décide à faire sur le canapé : frustration ? stresse ? excitation ? Le recours a un comportementaliste est souvent la meilleure solution.
Docline
Le "conseil" de Vampydog est carrément désastreux.

Lorsque votre chien est seul il faut qu'auparavant il ait dépensé toute son énergie par au moins 20 minutes de courses intenses dehors (après la balle ou en suivant votre bicyclette)
Il vaut mieux le laisser dans un endroit le plus petit possible, il se sentira davantage en sécurité

Fermez la porte du salon!!
Vous devez nettoyer plusieurs fois le canapé avec un produit qui neutralise les traces d'odeur (vinaigre blanc, bicarbonate; laisser agir une demie heure; renouveler deux ou trois fois)

Pour ce qui est de l'accès ou pas au canapé en votre présence, à votre chambre, etc > en fait l'important c'est qu'elle sache que c'est Vous le patron de tout l'espace à part son panier; si elle va quelque part de sa propre initiative vous la virez; si vous l'invitez c'est ok: qu'elle sache que c'est toujours à Vous de décider
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes ces réponses
Courvoisier
La réponse de vampidog n'est absolument pas bonne en dehors du fait de le prendre avec vous et d'accord avec Tdx. En effet on ne met jamais le nez de son chien dans son pipi, car il ne comprendra pas du tout. Un chien qui fait pipi ou même ses selles doit être pris sur le fait pour pouvoir le réprimander. Pourquoi ne pas l'empêcher d'aller au salon, mettez le dans la cuisine ou le couloir ou les deux avec son panier , là où il n'y pas de risque avec jouet et éventuellement au gros os de veau ou de boeuf pour l'occuper . Quand vous rentrez faites lui plein de caresses en lui montrant que vous êtes contente de le retrouver .
Reith
Beaucoup de réponses sensées sauf la première qui est une projection anthropomorphique.
Maintenant il y a une première étape c'est de vous débarrasser du canapé.
Puis le comportementaliste en demandant conseil au vétérinaire.
La caméra wifi serait un plus...