Ma chienne a des peurs subites. Pourquoi ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Quand on promène ma chienne Karzen (Rottweiler de 8ans), à certains endroit (derrière un bàtiment, devant un restaurant, sur un chemin, ....) elle prend peur sans raisons apparentes, elle se met à regarder dans tout les sens avec la queu entre les pattes (elle a même faillit s'enfuir à causes de ses peurs). Et ce, peu importe la saison. Quand elle prend peur, et qu'elle est détachée, elle s'enfuirait sur la route ou ailleurs, cela arrive assez fréquement et sans trop prévenir. On a déjà demandées au vétérinaire, mais lui aussi ne sait pas à quoi ou à cause de quoi c'est dû.

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ou l'avez vous adopté et depuis combien de temps?

Il se peut qu'elle n'a pas été habitué aux ballades en ville quand elle été chiot, est donc qu'elle est gardé cette peur de la ville avec tout ces gens, tout ces bruits, etc...

Quand elle prend peur, ne la rassurez pas avec l'intonation de la voix ou le "cajolement" (carresses) car elle sentira qu'il y a vraiment un danger et donc paniquera encore plus. Essayer de la distraire à chaque fois qu'elle prend peur avec une friandises un jeux ou les deux.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Non, elle est très habituée à sortir
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Est-t-elle sociable avec les autres chiens?

Car peut-être qu'elle prend peur soudainement car elle a senti l'odeur d'un chien.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui elle et très sociable
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je vous conseil dans ces cas la, de ne pas y faire attention. Vous continuez sans la regarder, lui parler ou autres. Faites cela à chaque fois et normalement tout ira bien, prévenez moi, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "