Chienne peureuse : comment l'aider ?

Nacemi Crepin
Recherche pinsher nain a adopter.

Bonjour. J'ai à hete a un.particulier une chienne pinsher nain. Le problème c'est que je ne peux pas l'approcher elle est très peureuse. Elle vient vers moi, me.fait la fête quand j'arrive, mais je ne peux toujours pas la caresser. Je suis frustrée pourtant elle est proche de moi. Elle dort avec moi elle se couche près de moi mais des que je lève la main pour la caresser elle se sauve. Je me lève du canapé et elle dans son panier,, des que je me lève elle s'en va. Comment faire pour pouvoir l'approcher qu'elle n'est pas.peur de moi et que je puisse la caresser et l'avoir plus près de moi. Je ne peux pas non.pas l'attraper pour aller la promener et lui mettre une laisse ou je ne peux pas l'emmener en voiture. Mon précédent chien qui était aussi un.pinsher nain, lui me.suivait partout. Des qu'il entendait les clefs de voiture il était le 1er à monter dans la voiture. Il me.collait sans cesse mais ma.nouvelle chienne est l'opposé. Que dois je faire pour lui donner ma confiance et qu'elle soit plus proche de moi. Merxi pour vos réponses. Je l'ai eu à 3 mois et elle a 7 mois. Merci à tous.

" Nathalie PUARD "
3 réponses
Gabyn
Chaque chien a sa personnalité et son histoire. Vous l'avez acheté à un particulier, savez-vous ce qui s'esytt passé chez lui ? problème de mauvaise sociabilisation avec d'autres chiens, humains, des enfants qui l'embêtent, des gens qui crient, maltraitance, frapper/attacher avec corde, laisse etc. ? etc. Soyez patiente, ne comparez votre nouveau chien avec l'ancien, cela n'a rien à voir, si vous voulez la caresser, accroupissez-vous, tendez lentement la main, ne caressez pas la tête, parlez toujours d'une voix douce, positive, pas de gestes/mouvements brusques etc. ne cherchez pas à l'attraper, faites la venir doucement (évidemment ça suppose qu'il va falloir vous y prendre 15min avant l'heure de al promenade) avec des friandise, un jouet, montrez lui qu'une laisse est agréable, bref, beaucoup, beaucoup de patience. Sinon faites appel à un comportementaliste, une à deux séances suffisent au début, il observera votre comportement, ce que vous faites ou n e faites pas et corrigera. après, elle évoluera en mieux mais sera peut-être toujours timide toute sa vie, chacun son caractère
Nacemi Crepin
Recherche pinsher nain a adopter.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Alors j'ai écrit plusieurs fois à la propriétaire et je l'ai eu au téléphone avant d'aller la chercher, elle me l'a très bien décrite. Malheureusement, je n'ai pas vu dans quel environnement elle vivait, car elle était chez son père.
J'essaie de beaucoup m'amuser avec elle, elle vient de plus en plus vers moi, mais je ne peux toujours pas la caresser ni l'attraper. J'avoue que mon vétérinaire me connait bien vu que j'ai toujours eu des chiens donc je pourrais peut-être lui demander à lui en premier?
J'avoue que quand je pars de chez moi, elle est très contente de me retrouver, elle est souvent derrière moi dans la maison, mais quand je me lève du canapé et même que je le fais doucement, elle part de son panier. Sinon elle dort avec moi, mais je ne peux pas l'approcher et donc je ne peux pas l'emmener avec moi se promener ou même l'emmener en voiture quand je pars.
Enfin merci pour votre réponse, c'est très gentil de votre part.
" Nathalie PUARD "
Coco3161
Avez vs essayé avec des friandises ma chienne est très peureuse et elle avait peur quand je lui mettais son harnais pour aller promener elle fuyait comme elle est gourmande je M accroupissais et je lui donnai et petit a petit ca va mieux mais elle a. Toujours un peu peur soyez patiente