Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma chienne a peur de la voiture, que faire ?

:
Ange Line

Ma chienne a peur de la voiture, que faire ?

Posée par il y a 9 mois dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 1 réponse
Twixy est arrivée chez moi samedi. Je suis allée la chercher chez le propriétaire de sa maman en voiture. Je l'attache devant avec un harnais sécurité spécial voiture. Premier trajet j'avais prévu coussin jouet friandise fenêtre ouverte. le trajet durait 45 minutes se fut un peu long pour une première fois.
Mais depuis aujourd'hui impossible de l'approcher de la voiture. Elle freine des quatre pattes je suis obligé de la porter pour la mettre dedans. Elle a toujours les mêmes choses que la première fois je comprend pas. Elle pleure essaye de me remonter dessus essaye de se faufiler entre les deux sièges avant pour aller vers l'arrière. pourtant je prend la voiture que pour des petits trajets pour l'amener en ballade. Ca dure 10 minutes grand max. Rien à faire des que je m'approche de ma voiture elle tire en arrière refuse d'avancer même si on monte pas dedans.
Que faire pour qu'elle cesse ça? une idée?? merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour, vous pouvez essayer de la réhabituer petit à petit grâce à la gamelle. Donnez lui sa gamelle tout d'abord à côté de la voiture, par terre. Pendant qu'elle mange, ouvrez la porte, et récompensez lorsqu'elle reste à côté de vous après avoir fini sa gamelle. Après plusieurs repas, mettez la gamelle dans la voiture, moteur éteint, et faites la sortir quand elle est calme, avec friandises lorsqu'elle est assise ou couchée dans la voiture et en ressortant. Quelques répétitions plus tard, pendant qu'elle mange sa gamelle, allumez le moteur, et, dernière étape, faites quelques mouvements avec la voiture. Si elle tente à chaque fois d'aller à l'arrière de la voiture, c'est qu'elle n'est probablement pas à l'aise à l'avant. Elle serait peut-être rassurée dans le coffre avec son tapis et ses jeux ou par terre à l'arrière, habituez la alors directement dans un de ces 2 endroits. Vous pouvez l'occuper avec un os à mâcher lors de vos trajets, il ne passeront que plus vite pour elle.
    Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)