Ma chienne a peur et est stressée, que faire pour l'aider ?

Aulia25

Bonjour depuis quelques jours notre chienne pogne et gratte à la porte de sa pièce en tremblant et ne veut plus y être la nuit. La journée pas de problème. Notre vétérinaire nous a dit qu'elle était anxieuse et vu le croisement dont elle est issu il nous a bien dit que l'on aurait dû mal à la calmer. Mais là pour la nuit je ne sais pas quoi faire on lui a mis un petite lampe on verra bien si elle reste tranquille. Autrement qu'est ce qu'on peut faire pour éviter qu'elle est peur.

12 réponses
Gabyn
Continuez dans ce cas à la sortir le matin au moins 1h comme vous faites, chaque fois qu'elle faits ses besoins dehors, à chaque pipi/caca vous la félicitez beaucoup (ex. (ex. "ouiii, pipi c'est bien", avec éventuellement friandise/croquette), c'est une racé intelligente, elle comprendra vite, une autre heure de balade dans l'aprèm/fin d'aprem serait bien pour continuer à la fatiguer.
Lorsque vous êtes dans un endroit calme ou elle peut pister, courir, jouer à la balle, si vous ne pouvez la lacher prenez une longe/longe de cheval de 15 à 20mn comme ca elle est en semi-liberté.
Et si vous vous entendez bien avec le vosin ce serait super que les deux chiens puisse se rencontrer car entre 2 clotures c'est pas top, amis il ne faut pa sle faire à la maison, vous vous donnez rdv dehors pour une petite balade ensemble, ils seront très excités au début mais ils vont s'habituer l'un à l'autre et si l'autre est un chien calme ça devrait aider votre chienne à se canaliser un peu aussi.
C'est super pour la pension de vacances, il faudrait en profiter justement comme elle est avec d'autres chiens de la sociabiliser car si elle aboie c'est parce qu'elle manque de contact justement et qu'elle ne sait pas comment se comporter, elle ne connait aps les codes canins. Plus elle rencontrera de chiens, mieux ca ira
Aulia25
Quand je la sort elle ne fait rien dehors elle fait que dans le jardin ce n'est pas un simple carré il est assez grand pour qu'elle puisse courrir même que dès fois elle rate les marches en courant. Avec le voisin on s'entend pas vraiment leur chien est aussi foufou et pas du tout calme. Le veto m'avais suggéré de la sortie et passer devant des maisons ou les chiens disent malheureusement se n'est pas le cas même sans elle ils aboient tout le temps