Ma chienne perd du sang : est-ce le retour de couche ?

Pascalew

Bonjour ma fox depuis 1 semaine pers du sang je pense retour de couche bon voudrez savoir combien temps que sa dure merci car notre mal lui as fait des petits en mars

5 réponses
Del2244
Bonjour
Il est probable qu'elle soit en chaleurs, tout simplement...
Vous risquez de voir arriver une 2eme portée, qui va mettre la santé de votre chienne à rude épreuve.
Prenez les mesures qui s'imposent pour éviter cela (séparation stricte mâle/femelle, ou castration du mâle, et même idéalement -après les chaleurs- stérilisation de la femelle)
À bientôt
Del2244
Pour ce qui est de "combien de temps" c'est 3 semaines en tout, les saignements vont s'arrêter dans les jours qui viennent et vous allez très vite arriver à la période où la chienne est réellement féconde
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, déjà, il faut savoir reconnaître le moment où votre chienne se trouve en chaleur. La durée des chaleurs est de 3 semaines, tous les 6 mois. Chez la chienne, le terme « chaleurs » est utilisé pour désigner le pro-œstrus et l’œstrus. Le premier signe indicatif du pro-œstrus est le gonflement progressif de la vulve. Il précède l’écoulement vulvaire séro-sanguin. Pendant le pro-œstrus, les chiens manifestent de l’intérêt pour la chienne, mais cet intérêt n’est pas réciproque et il n’est pas rare de voir la chienne attaquer le chien qui tente de s’accoupler avec elle. Ces manifestations apparaissent sous l’influence des œstrogènes.
Au début de la phase d’œstrus, le comportement de la chienne change : elle invite le mâle par son attitude et elle accepte l’accouplement. L’œdème vulvaire se réduit au cours de l’œstrus et les écoulements sont de moins en moins abondants et moins sanguins. Les deux animaux s’observent, se tournent autour, font parfois de petits bonds, se flairent, puis, si elle accepte l’accouplement, la chienne s’immobilise, place sa queue sur le côté et relève la croupe pour favoriser la pénétration du mâle.
La durée de la gestation chez la chienne est de 55 à 70 jours avec une moyenne autour de 63 jours. Durant tout ce temps, il est conseillé de faire suivre votre animal par un vétérinaire.

Si vous souhaitez éviter des portées de chiots, alors vous pouvez demander à votre vétérinaire de stériliser votre chienne ou votre mâle, ou les séparer le temps des chaleurs (3 semaines par conséquent).

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Filez chez le vétérinaire, il faut tirer cette histoire au clair !
La Rose Verte
Bonjour, moi ma chienne à eu ses retour de couche durant 1mois. Je pense que cela dépend, mais la moyenne reste 3semaine.