Ma chienne est-elle paralysée ?

Marie-Pier

bonjour, quand j'était partie chez une amie, mon père m'a dit que ma chienne Kaissy qui vas bientôt avoir 14 ans, marchait toute croche et elle était toute raide et un moment, elle voulait tombée sur le côté, mais elle ne la pas fait. C'était la première fois qu'elle faisait cela... je ne sais pas si elle aurait peut-être fait une mini paralizi ou je ne sais pas si c'est très dangereux je ne sais pas.. mais s'il vous plait, pouvez vous me dire ce quel aurait et si je doit m'inquêter sérieusement parce que je tiens beaucoup a mon chien et je ne veut vraiment pas la perdre... MERCI DE VOTRE COLLABORATION :)

3 réponses
Houdi
Bien sur qu il faut s inquiter qd une chienne est agee et qu il se passe quelque chose de bizarre. Prenez la sans attendre chez son veto . Bon courage
maelfie
Bonjour,
Je suis d'accord avec Houdi, il faut aller au plus vite chez le vétérinaire, cela peut être très dangereux
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il n'est pas possible de poser un diagnostic sur ce que vous écrivez seulement. Il faut faire un examen clinique voire un examen neurologique et orthopédique pour avoir une idée de la cause.
Il faut savoir qu'il est recommandé de faire un bilan annuel chez les animaux âgés avec un examen clinique et une prise de sang pour vérifier l'état des reins et du foie principalement.
Je vous recommande donc d'aller chez votre vétérinaire, ne serait-ce que pour vérifier son état de santé.

En espérant vous avoir aidé,

Karl - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "