Ma chienne mordille les mains, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne berger australien de 2 ans mordille les mains , surtout des enfants étrangers à la famille.
Cela nous inquiète ,nous aimerions comprendre pourquoi et avoir des conseils
Par avance merci
2 réponses
Docline
Faites en sorte qu'elle ait toujours un jouet dans la bouche, vous supprimerez ce problème.
J'ai l'impression que cette chienne cherche désespérément quelqu'un qui veuille bien jouer avec elle, alors ...
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Il faut débuter un apprentissage pour lui faire comprendre que mordiller les mains est interdit.
Ainsi, a chaque fois que cela se produit, il faut lui dire "NON" d'une voix grave, ou un autre mot (stop ou autre) si elle en connait déjà. Stoppez alors de suite la jeu et ignorez-la quelques minutes. Il ne faut surtout pas agiter la main pour jouer avec elle, ou l'inciter à mordiller par quelque manière qu'il soit. Prenez toujours un jouet si vous voulez agiter quelque chose pour qu'elle mordille dedans.
Donnez les mêmes indications aux enfants étrangers qui viennent à la maison. Même si les enfants ne cherchent pas forcément le contact et qu'elle vient leur mordiller les mains, faites le "NON" et demandez aux enfants de ne pas s'en occuper et de vaquer à leurs occupations.
En revanche, après une séance de jeu, ou elle s'est contenté de mordiller uniquement son jouer, sans jamais dévier sur la main, vous pouvez la récompenser avec une friandise.
N'hésitez pas à jouer souvent avec elle, afin qu'elle ressente moins le besoin d'attirer l'attention, au cas ou le mordillement serait une manière pour elle de le faire.

Avec de la patience et de la rigueur, elle devrait progresser.

Bon courage et bonne soirée,

France - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "