Ma chienne me mord, que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai une chienne de 10 mois que j'arrive pas a dressé ni à contrôler c'est ma preumier expérience avec les chiens ... mais elle est gentille inteligente parfois afectieuse ... c'est une chienne dû a un croisement entre un staff et un chien normal de rue selon mon vétérinaire . Je fais de mon mieux pour la bien éducer , je la fais sortire 3 fois par jour des longue promenade je joue avec elle parfois ( car elle n aime pas jouer ) elle a aussi des mauvais comportement ex : elle me mordre a chaque fois que je lui m'ait sa laisse au bien son colier à chaque fois que je passe devant elle quand elle mange ou lorsque je la caressait elle me défont pas et elle a beaucoup peur des gens , les bruits .... Mes amis mon conseiller de voir un corecteur de comportement ou un dresseur donc j'ai cherché un et jai commencé mes séance avec lui il a remarqué bcp plus de défauts que j ai sité et il na pas pu continuer avec elle grâce a son agressivité incroyable avec lui il ma conseiller de la frappé a chaque fois qu'elle fais une bêtise et qu'elle ne fais pas ce que je demande sinn il viendra un jour ou elle va même me tuer .... j'ai commencé a la frappé à chaque fois quelle fais de bêtise a chaque fois qu'elle me mordre mais toujour pas d resulta elle me mordre encore plus j'ai même eu un fracture dans ma main cause d'elle ... Ma famille ma conseiller de la jeter sous prétexte que ma vie est on danger mais pourtant Je l'aime énormément et je peux pas faire cela .... SVP aidé moi je vous remercie énormément

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

en effet, je vous conseille également de voir un comportementaliste mais attention pas n'importe lequel, faites vous conseiller par votre vétérinaire qui pourra vous donner des contacts de confiance. En effet, aujourd'hui beaucoup de personnes se disent dresseur ou comportementaliste mais font mal les choses. Il existe des vétérinaires comportementalistes qui font des consultations du comportement et peuvent vous aider à comprendre la cause du problème et vous donner les clés pour le corriger, en vous faisant aider par des professionnels bien sûr.
Pour tout ce qui concerne la peur des bruits, vous pouvez essayer de l'habituer chez vous aux bruits qui lui font peur en mettant une vidéo en fond sonore (par exemple : klaxon, train, pétard, ...) de temps en temps et en le félicitant lorsqu'il ne présente pas de signes de peurs.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "frapper" votre chien, il faut faire attention aux mots ça n'est pas évident par écrit, mais je ne pense pas que la violence soit une solution. Bien sûr s'il fait une bêtise il faut le gronder tout de suite après (et pas 5 minutes plus tard car il ne comprendrait pas !) en lui disant fermement "NON" et en le tenant fermement par le collier ou en lui donnant une petite tape sur le bout du nez mais pas violemment cela ne servirait à rien. L'intonation de la voix joue beaucoup sur la compréhension qu'en a le chien, que ça soit la colère ou la joie, ils y sont très réceptifs.

Je vous conseille vivement de vous faire aider, comme dit plus haut, avant que la situation ne devienne dangereuse.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
En effet, il y a du danger.

Mais vous êtes tombé sur le roi des crétins avec ce soit-disant "conseiller".
Soit vous apprenez à faire face à un chien dangereux,
soit vous trouvez un autre maître plus compétent que vous pour rendre cette chienne fiable.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Vous êtes allé chez un gros débile de comportementaliste! Il ne faut pas taper un chien qui fait une "bêtise"! Surtout dans le cas de votre chienne qui deviens et est agressive!

UNE SEULE SOLUTION ET FAITE VITE! Consulter un BON comportementaliste canin à méthode positive et il faut faire vite car plus vous attendrez plus sa sera pire!
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas frapper un chien (surtout quand il peut se montrer agressif) comme dit plus haut l'intonation de la voix a beaucoup plus d'effet. Je pense que vous devriez essayer de renforcer sa confiance envers vous et inversement, car la confiance et la complicité sont la base d'une bonne éducation. Aussi ne vous montrez pas déstabilisé quand elle est agressive mais plutôt confiante et sure de vous car les chiens ressentent très bien nos émotions et ça peut nous jouer des tours parfois...
Je vous conseille d'aller voir un bon comportementaliste et le fait qu'elle ait peur de beaucoup de choses n'est pas anodin, sa peur vient forcément de quelque part (peut être même bien avant qu'elle arrive chez vous), il faut la désensibiliser en la récompensant a chaque fois qu'elle fait un effort.
J'espère que vous allez réussir, tenez nous au courant.
Utilisateur anonyme
Merci les gars j'ai bien avancée avec ma chienne grâce a vous et a vous conseille je vous remerci infiniment merci bcp