Ma chienne mord comment faire ?

Utilisateur anonyme
ma chienne mord est fait très mal je fais comment
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour
Vous ne nous en dites pas beaucoup sur votre chienne et beaucoup de questions préalables mériteraient réponse.
Cela fait plus de quarante ans que j"ai des chiens avec une nette préférence pour les gros voire les races géantes.
Je vais vous raconter une petite histoire personnelle
Je sens que je vais m'attirer les foudres des biens pensants mais tant pis.

Il y a déjà pas mal de temps un ami éducateur canin un bon oui je sais c'est rare mais ca existe qui suivait à l'époque mes deux toutous un bordeaux et une mastiff nous a donne une jeune chienne labrador croisée doberman sachant que si nous la prenions dans notre meute elle serait choyée
Tous mes chiens sont passes par son éducation même la petite shar pei qui dort sous ma chaise au moment où j'écris ces lignes
Cette toutoune adorable, équilibrée, bien dans ses coussinets, connaissant sa place dans la meute et parfaitement éduqué avait un défaut rédhibitoire elle mordait mon épouse
Nous avons appelé notre ami pour lui demander comment réagir
Sa réponse nous a laisse pantois a prime abord : lorsqu'elle vient de mordre mordez lui a votre tour l'oreille
Après bien des hésitations mon épouse a fini par s’exécuter La fifille n'a jamais au grand jamais recommencé jusqu'à sa mort à l'age respectable de 15 ans.
Je sais cela surprend et chaque fois que je relate ses faits les gens me regardent avec étonnement.
Mais les faits sont là.
Attention toutefois je ne saurais conseiller cette technique si les conditions préalables ne sont pas réunis Comme je l'ai déjà mentionné cette toutoune était adorable, équilibré, bien dans ses coussinets connaissait bien sa place dans la meute et était parfaitement éduqué. Vous ne nous dites rien sur ces points rendant ma réponse hasardeuse. Ma fifille avait simplement besoin d'une piqure de rappel Votre chienne a t"elle besoin d'une éducation plus en profondeur pour la recadrer ou comme ma labrador doberman d'un simple rappel Je n'ai pas les éléments pour me situer .
Après analyse j'ai compris qu'en fait ce n'est simplement que ce qu'aurait fait sa mère ou sa fratrie.
Donc une technique simple et efficace qui a montré ses résultats mais à n'utiliser que dans certaines conditions. Si ces conditions ne sont pas réunis surtout ne le faites pas
Utilisateur anonyme
Chamgab:
La punition que votre épouse à donné à la fifille ne me surprend guère, il arrive que ma mère le fasse à mon chat quand il brave le plus grand de ces interdits: mordre au visage!
Quand il fait ça (une fois tout les ans environ...) on le mord à l'oreille...
Docline
Je dirais que cela s'appelle jouer avec le feu
Pas du tout une bonne idée
Il faudrait être fou pour approcher son visage d'un chien mordeur et imprévisible

Wouawoualucienne, personne ne peut raisonnablement proposer de réponse adaptée lorsque vous donnez si peu de renseignements (sur le chien, les circonstances, etc)
Utilisateur anonyme
docline elle mord quand elle s'exsite non au quotidien
Utilisateur anonyme
bon la on y voit un peu plus clair si c'est un probleme d'excitation jeu bouffe preparation a la sortie etc si elle connait bien le coucher pas bouger une technique que j'emploie avec les miens est des maintenir qq temps en position coucher pas bouger au moins le temps que la pression baisse cela peut etre aussi un bon moyen d'assurer votre emprise sur votre toutou
sinon il y a la technique du shellclip moins contrainant qu'une museliere mais tout aussi efficace
Louve687
Vous êtes tous un peu à côté de la plaque. Essayez de mordre l'oreille d'un Pitbull . J'aimerais avoir l'âge de la chienne et je vous dirai ensuite.............Merci
Chiendamour323
salut !
Salut, parfois un chien peut mordre parce qu'il est blessé, avez-vous vérifié qu'il n'avait rien de particulier ? La peur peut aussi être responsable de ce phénomène. Enfin, il peut s'agir d'un problème d'autorité. Votre chien a-t-il toujours été comme ça ? Et quel âge a-t-il ?

Lucas du site :
http://www.comment-dresser-son-chien.com
" La vie n'est pas un long fleuve tranquille "