ma chienne monte sur le lit quand on a le dos tourné que faire?

Utilisateur anonyme
Voila nous avons notre toutoune depuis 2 ans elle n'est jamais monté sur notre lit,cela fait 2 jours qu'elle y va quand on est pas dans la même pièce,je lui fais comprendre que non mais elle y va tout même,avez vous un conseil ou suggestions a me proposer?????
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut-être veut t'elle attiré l'attention. Est ce que avant cela, une chose aurait changé dans votre environnement ou celui de votre chienne? déménagement, nouvelle horaires de sortie, nouvelles horaires de travail, nouvel animal ou personne chez vous? etc...

Peut-être que c'est tout simplement de l'ennui et qu'elle veut que l'on s'occupe d'elle. Quel est sa race? Vous êtes en appart ou maison? A t'elle accès au jardin, si oui quand? Quels sont ces ballades tout les jours et combien de temps durent t'elles? Se font t'elle en laisse, en liberté ou les deux? Quels sont ces temps de jeux tout les jours?

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
mettre une barrière pour éviter qu'elle y aille :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Largo42
Chasseur de petits gibiers au Québec, Largo du Chevalier Bleu, est mon fidèle compagnon
Mettez des petit pièges à souris enclenches sur le lit,rien de plus efficace et pas dangereux pour votre animal
" Anstett daniel "