Comment faire pour que ma chienne mange plus lentement ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne malinois croisée tervueren, âgée de 2 an et demi, mange extrêmement vite. En à peine 10 secondes elle a tout avalée, et va courir dans le jardin.. Je précise qu'elle est hyperactif depuis toute petite, et qu'elle mange en compagnie de la chienne de ma mère, plus dominante et qui elle ne mange pas toute ça gamelle. Est-ce normal ? Est-ce grave? Des conseils, des avis? Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu mette qu'elles que choses dans sa gamelle comme un petit ballons pour la ralentir
Utilisateur anonyme
Il faut que tu mette qu'elles que choses dans sa gamelle comme un petit ballons pour la ralentir
Utilisateur anonyme
Elle joue énormément avec les ballons, elle va les enlever..
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Il existe, des gamelles avec des trous pour que le chien mange moins vite et il existe aussi des jouets ou le chien doit réfléchir en déplacant des case pour attraper sa nourriture (photo 1), il y a aussi le kong ou tu met la nourriture dedans et elle sort petit à petit par un petit trou (photo 2). Je suis sûr que si tu lui achète cela, sa va le calmer, mentalement puisque tu dit qu'il est hyperactif.

photo 1, le chien doit déplacer des sortes de cases pour attraper sa nourriture:[img|roucoulou64_579ca3cc528c6.jpg]

photo 2, le kong, le chien sort la nourriture, petit à petit par le petit trou:[img|roucoulou64_579ca3f4f35f3.png]
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Moi j'ai acheté une gamelle anti glouton, ça marche tres bien
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela m'est une grande t'aide ! :)
Utilisateur anonyme
Ma chienne est aussi une gloutonne . Pour eviter les torsions d estomac ,assez fréquent pour sa race (labrador) je lui ai acheté une gamelle anti gloutons et c est vraiment le top. Au lieu de 20 sec elle met 15 min pour manger.
Utilisateur anonyme
Merci @Chachouuuu !
Je vais voir les prix pour une gamelle anti glouton ! :)