Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne a mangé son pansement, que faire ?

:
Maya34

Ma chienne a mangé son pansement, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Bonjour ma chienne s'est fait opérer le mardi 4 avril et le lundi 10 avril nous l'avons retrouvé sans pansement nous avons retourné la maison et le jardin mais pas de pansements, nous avons surveillé les selles et pas de traces de pansement ! Devons nous nous inquiéter ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le risque dépend du type et de la taille du pansement. Cela fait presque 10 jours que votre chienne aurait mangé le pansement, le risque semble passé. Vous pouvez continuer à la surveiller pendant quelques jours au cas où, mais si cela avait dû arriver, les troubles digestifs seraient déjà apparus.

    Le pansement, si elle l'a mangé, s'est peut être dégradé dans l'estomac, ce qui fait que vous ne retrouvez pas de morceaux dans les selles.

    Il faut aussi surveiller l'évolution de la cicatrisation de la plaie, car elle n'est alors plus protégée. Si vous constatez une rougeur ou un gonflement anormal n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire !

    Cordialement,

    Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)