Ma chienne a mangé son pansement, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chienne s'est fait opérer le mardi 4 avril et le lundi 10 avril nous l'avons retrouvé sans pansement nous avons retourné la maison et le jardin mais pas de pansements, nous avons surveillé les selles et pas de traces de pansement ! Devons nous nous inquiéter ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le risque dépend du type et de la taille du pansement. Cela fait presque 10 jours que votre chienne aurait mangé le pansement, le risque semble passé. Vous pouvez continuer à la surveiller pendant quelques jours au cas où, mais si cela avait dû arriver, les troubles digestifs seraient déjà apparus.

Le pansement, si elle l'a mangé, s'est peut être dégradé dans l'estomac, ce qui fait que vous ne retrouvez pas de morceaux dans les selles.

Il faut aussi surveiller l'évolution de la cicatrisation de la plaie, car elle n'est alors plus protégée. Si vous constatez une rougeur ou un gonflement anormal n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire !

Cordialement,

Laura - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "