Ma chienne ne mange pas correctement, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà Mon soucis et que ma chienne de 3 mois ne mange pas correctement c'est à dire je vous explique Quand on lui sert ces croquettes elle ce jette dessus et bebe les mâche pas elle les avales tout rond et pour l'eau elle boit La gamelle entière et sans arrêter et idem pour La nourriture ce qu'il fais que nous sommes obliger de La remplir plusieurs fois ou de lui donner les croquettes petit à petit car une fois elle les a vomis nos La surveillons pour éviter que sa recommence La dame qui nous a donner La chienne nourrissais les chiots à la nourriture pour chien adulte alors je me pose la question de si ce ne serai pas à cause de sa et que du coup le fais d'avoir manger des croquettes adulte lui convient et que les croquettes junior ne lui convienne pu Alors je voulais savoir ce que l'on pouvais faire si nous devrions lui donner des croquettes adulte ou pas ou faire un mélange des deux mais j'ai peur qu'elle grossisse trop parce que quand on l'a récupéré elle avait un petit ventre et depuis elle ces aminscit Alors j'ai besoin de conseille pour avoir un avis personnelle car peut être que l'un d'entre vous à eux ce probleme avec son chien Sinon comme nous devons la vacciné nous irons demander conseille au vétérinaire mais je préfère déjà avoir un avis

1 réponse
Tayanis
Bonjour,
pour ma part ce que j'ai fait avec mes animaux et par habitude aussi. Je les ai eu en refuge et en refuge ce n'est pas la même nourriture que ce que je leur donne moi.
Je suis également bénévole dans la protection animale, ce qui me permet d'avoir acquis un certain savoir (mais pas tout, car je rencontre encore un petit soucis avec mon chien)

Je vous conseil, d'acheter les même croquettes que la dame qui vous la donné et d'acheter vos croquettes chiot (c'est un chiot, il doit impérativement manger des croquettes adapté à ses besoins de chiot) et de les mélanger.
Semaine 1 : + de croquettes adulte que de croquettes chiot
Semaine 2 : autant de croquettes adulte que de croquettes chiot
Semaine 3 : + de croquettes chiot que de croquettes adulte
Semaine 4 : Que des croquettes chiot

Il faut impérativement que la transition se fasse petit à petit, sinon ça leur bousille l'estomac.

Votre problème numéro 2, votre chien est comme le chien de ma mère, c'est un gros morfale ^^
Qu'il boive beaucoup d'eau, c'est plutôt bien, il s'hydrate, c'est plutôt mon chien qui a un problème et ne boit pas assez à mon goût.
Par contre, niveau croquettes il faut lui acheter un jouet pipolino, que je vous montre ici :
Voici le lien de la marque : http://www.pipolino.eu/fr/

Ce jouet est tout bonnement génial ! Déjà comme tu as un chiot ça va l'amuser et l'occuper, mais en plus l'empêcher de manger comme un glouton. Pense bien à te renseigner avant d'acheter, afin de lui prendre ce jouet mais à une taille adapté à sa taille. Pour pas que le jouet soit trop lourd.

Voici le mode d'emploi : http://www.pipolino.eu/fr/content/43-mode-d-emploi

Avec mes chats et le chien de ma mère, ils ont compris tout seul comment ça marchais. Toi tu peux mettre une croquette en dessous, afin qu'il comprenne qu'il faut pousser le jouet pour avoir la croquettes. Il faut qu'il y est le chien => le jouet => et la croquette derrière le jouet et en dessous de préférence.

C'est la seule solution existante à ma connaissance et tu peux en commander un directement sur pipolino.eu

J'espère avoir pu t'aider.

Cordialement

Tayanis