Ma chienne se lèche les pattes, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chienne se lèche les pattes a longueur de journée, a certaines pattes la base de l'ergot est inflammatoire voir purulent, elle se lèche entre les coussinets, elle a le poil tout poussiéreux et gras et comme des croutes sur le dos, elle se gratte beaucoup le menton, elle fait souvent des otites ou la gale dans les oreilles, mon vétérinaire a dit qu'elle avait une peau atopique il l'a mise sous apoquel 16mg, je lui en donne 1 le matin et 1/4 le soir, traitement miraculeux car au bout de 2-3jours tous les problèmes avaient disparu! mais la depuis 1-2 mois les symptômes sont revenus, c'est une chienne qui se stresse facilement comme moi d'ailleurs! alors est ce des problèmes de peau ( atopique, teigne, allergies) ou de comportement (stresse, anxiété ) elle a des problèmes connu de mon vétérinaire au foie au rein, elle mange des croquettes hill's prescription diet i/d low fat et canizyme tous les jours, c'est une chienne qui a souvent eu des problèmes de peau, elle connaît la route pour aller chez le vétérinaire par cœur!! j'espére avoir été clair merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Votre chien soigneux et il aime bien ce sentir propre ou peut-être quelle a des démangeaisons