Ma chienne lèche les oreilles de sa fille qui fait des otites : comment l'en empêcher ?

Coucou

Bonjour, Ma chienne Dypsie lèche les oreilles de sa fille Iouchka. Cette dernière a des otites ensuite. Comment faire pour qu'elle arrête de lui lècher les oreilles ? Cordialement

1 réponse
Del2244
Bonjour
Êtes vous sûre que c'est le léchage qui provoque les otites, et non l'inverse ?
Un avis vétérinaire serait une bonne chose, pour trouver la cause de ces otites à répétition et le meilleur moyen de les éviter. Certaines races y sont très sujettes et nécessitent un entretien régulier