Ma chienne se lèche les mamelles et du lait en sort, qu'est-ce que c'est ?

j ai presser sur une mamelles et sa sortie comme du lait claire je sius lui est mie de la vasseline sa la soulage je me demende ques quel as marlbelan@hotmail.com merci

2 réponses
Del2244
Bonjour
Votre chienne fait vraisemblablement une "grossesse nerveuse".
Il serait bon de consulter votre vétérinaire pour qu'il prescrive un médicament permettant de stopper la lactation, vu qu'elle se lèche elle risque de la stimuler encore plus.
Si vous n'avez pas de projet de portée, la stérilisation lui permettra d'éviter de voir revenir ce phénomène qui peut provoquer des tumeurs ou cancer
À bientôt
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La montée de lait fait également partie des signes de gestation, donc il se peut donc qu'elle attende des petits si elle a croisé un mâle récemment ! La aussi il faudrait consulter un vétérinaire pour savoir.

Concernant la grossesse nerveuse, elle résulte d’un bouleversement hormonal, qui survient souvent dans les semaines suivant les chaleurs. Ainsi, seule une chienne non stérilisée peut être victime de ce trouble.

La majorité du temps, nous n’avez rien à faire car tout rentre dans l’ordre en une quinzaine de jours.
Si la lactation perdure, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments comme l'a dit Del2244 . Enfin, si la grossesse nerveuse n’est pas un phénomène grave et se soigne souvent d’elle-même, elle peut être pénible pour votre animal, d’autant plus que cela risque de se répéter à chaque fin de chaleurs. De plus, les chiennes sujettes à ce trouble sont plus vulnérables face aux infections de l’utérus et aux tumeurs mammaires. Il est alors souhaitable d’envisager une stérilisation.

Cordialement,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "