Ma chienne se lèche énormément la vulve pourquoi?

Utilisateur anonyme
Bonjour ma berger australienne, se lèche énormément la vulve au point de s’en arracher des poils (par touffe !) ensuite elle se frotte la vulve parterre... C’est pas forcément glamour de dire ça, mais je pense qu’elle se masturbe. Sa vulve n’est ni gonflée, et n’a pas de liquide quelconque qui pourrait indiquer une infection. Généralement elle couine énormément pendant ces moment, ça vous est déjà arrivé avec vos amis canin ?
3 réponses
Bonjour,

Témoignage insolite en effet. Cependant, je vous invite quand même à vérifier en clinique s'il n'y a pas une origine biologique à ces démangeaisons, car ce n'est pas toujours évident à voir visuellement (une discrète inflammation due à une infection locale ne se verra pas forcément par des écoulements)

La masturbation chez les chiens est taboue, mais elle a été observée, cependant, dans ce cas, si elle en est au point de s'arracher les poils, je penserai plutôt pour une démangeaison sévère...

Sinon, voir avec un comportementaliste, il peut y avoir des comportements répétitifs de la sorte pour de nombreux motifs !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Re-bonjour, j’ai pris rendez vous au vétérinaire pour demain !
Je vous remercie pour votre réponse assez réactive !
Bonne soirée à vous.
Izaloo

Bonjour, ma chienne berger australien est aussi dans ce cas, léchage de la vulve trop longtemps, plus souvent après ses besoins, se frotte le derrière par terre (mais pas même façon que si c'était les vers). La vulve n'est pas rouge, ni gonflée, pas d'écoulement....je suis allée véto qui m'a dit cystite et donc antibio pdt 5 jours..et que si ça continue c radio (j'ai un doute qt au diagnostic...c moi qui ai évoqué cystite  et j'ai la sensation qu'il s'en ai servi...car malgré tout elle n'urine pas dans arrêt pas petites quantités et ne se lèche pas tout le temps !)...qu'en pensez vous ?