Ma chienne ne fait jamais pipi en laisse, comment lui apprendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Ma chienne de 7 mois est avec moi depuis 1 mois et demi, elle vient d'un refuge, et elle n'avait jamais marché en laisse. Pas de souci pour la marche qui a bien été acquise mais elle ne sait pas faire pipi en laisse, elle est capable de se retenir pendant des heures et des heures pour attendre de revenir dans mon jardin... pour l'instant rien n'y fait, même quand je la garde longtemps avec moi, même quand je me promène avec d'autres chiens qui lui montrent l'exemple, elle est maintenant détendue en ville mais elle n'a toujours pas compris le pipi en laisse. Pourtant, elle sait déféquer en laisse (quand elle n'en peut plus, cela semble plus du réflexe qu'une réelle volonté...) mais rien à faire pour l'urine. Des idées ? Merci !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Il est possible qu'il ne s'agisse que d'une question de temps. Votre chienne a déjà du apprendre à marcher en laisse, uriner en laisse viendra probablement petit à petit. Ce n'est déjà pas une mince affaire que d'apprendre à marcher en laisse !
Elle est peut être pour l'instant trop stressée pour contrôler sa volonté de faire ses besoins en laisse. Ceci viendra sûrement avec l'habitude.
Vous pouvez peut-être essayer de l'emmener à une endroit où de nombreux chiens urinent, ceci pourrait la stimuler mais ce n'est pas une garantie.
Dès lors qu'elle urinera, ne serait ce qu'une fois, en laisse, n'oubliez pas de bien la féliciter afin qu'elle comprenne qu'elle peut le faire.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "