Ma chienne est-elle jalouse de mon bébé de trois mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai bien comprendre le comportement de ma chienne de race ( Bichon croisé Caniche) elle a 4 ans, quand je l'ai adopté elle avait 3 mois et j'ai un bébé de 3 mois et demi, au début Aliah la chienne l’ignorait elle faisait pas attention à ses pleurs, mais là y'a 3 jours elle commence à s’intéresser, quand il pleure elle court vers lui elle couine quand on le porte, elle veut rester à coté de lui dans son couffin, elle lèche ses mains...et le pire quand le bébé n'est pas dans son couffin c'est la chienne qui le remplace. je pense que c'est un acte jalousie... je ne sais plus si elle est jalouse ( dominante ) ou elle exprime son affection de cette manière? pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Merci à vous

10 réponses
Docline
Mon opinion c'est qu'un chien n'a pas à s'occuper que quoi que ce soit relatif à un bébé; quelles que soient ses motivations elle doit garder des distances, remettez la à sa place
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
je pense plutôt qu'elle ne le couve ; reste prés de lui, couine quand vous le portez, lui lèche les mains...jalousie, dominance...non non je ne crois pas, mais vous devriez, si son attitude ne vous plait pas, faire en sorte qu'elle reste calme quand elle est avec lui...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, j espère que son attitude changera avec le temps?
Docline
Cela dépend de vous essentiellement
Tania28700
Je rejoins Kikaah, mais n'accepte pas qu'elle se couche dans le couffin de ton enfant. Elle est protectrice avec ce petit être qui fait partie de la famille, veille à ce qu'elle ne soit pas trop possessive, et que les gens ne puissent pas approcher BB ; d'où mon accord avec Docline, il faut que tu lui montres où est sa place
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Denisemolik
surtout quand vous vous êtes occupée de votre fille n oubliez pas de vous occupé de votre chien c est important un moment pour chaque moi j ai toujours laisse mes chiens leché mon fils patience ça va allée mais attention d être toujours vigilente
Utilisateur anonyme
Merci à vous tous ☺
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas un acte de jalousie elle le protège comme son bébé elle ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose
C'est tout a fait normal ne vous inquiétez pas ca prouve que votre chienne est adorable.
Surtout ne la repoussez pas elle deviendra agressif en vers le bébé
Et la se sera de la jalousie pur mais dangereuse.
En tout cas félicitation !
Denisemolik
bonjour depuis votre post d il y a 13 jours est ce pareil c est important de donner des nouvelles je pense exactement comme heliou votre chienne a une petite soeur et elle est heureuse elle s en occupe comme je vous l ai dit moi mes chiens ont toujours fait des lechouilles a mon fils meme tout bébé Sandy dormait dans son lit auto quand mon fils n y etait pas plus tard ils partageaient les gouters et mon fils n a jamais pris plus de microbes ou de maladies que ses copains laissez faire l amour d un chien et d un enfant (je redis bien en surveillant )vous verrez tout ira bien si votre chienne se sent toujours autant aimé il n y a pas de danger
Utilisateur anonyme
Ça me rassure de lire vos témoignages ☺ effectivement depuis j ai commencė à l observé et j ai remarqué de l amour plus qu'autre chose exemple quand il pleur elle court vers nous pour nous avertir.....maintenant je la repousse plus et c est surtout grâce à vous tous, un grand MERCI ?